FitnessFormeSlider

Post-Covid-19 : Défi Santé lance un programme minceur en ligne

Après avoir passé plus de deux mois à la maison, de nombreuses personnes se sont plaintes des kilos en trop accumulés pendant le confinement. Pour se remettre sur pied et retrouver sa taille idéale, Défi Santé (www.defisante.mu) lance un programme minceur avec la collaboration de l’Atelier des Artistes le lundi 29 juin. Le but : perdre 3 kilos en deux semaines.

Pour perdre durablement du poids, il faut faire attention à son alimentation, mais aussi de faire du sport. C’est dans cette optique que le site dédié à la santé, www.defisante.mu lance un programme minceur pour aider ceux et celles qui veulent perdre les quelques kilos de trop.

Ainsi, à partir du lundi 29 juin, les participants au programme minceur de Défi Santé pourront suivre en direct des séances de fitness spécialement conçues pour perdre du poids. « On va cibler les kilos en trop en faisant des exercices de cardio très précis. Il s’agit d’un défi réalisable sans trop se forcer. C’est aussi l’occasion de renouer avec le sport, car de nombreuses personnes ont fait très peu d’exercices physiques pendant le confinement », explique Charlène Rioux, coach fitness chez l’Atelier des Artistes.

Chaque matin, du lundi au vendredi, une séance fitness sera proposée avec différents exercices à faire chez soi à 10h00. « Il suffit de suivre les consignes et surtout de garder la motivation pendant ces deux semaines. Il y aura une pause pendant le week-end afin que les participants puissent se reposer, car perdre du poids ne doit pas être pénible », ajoute-t-elle.

Pour tester l’efficacité du programme, chaque participant est appelé à noter son poids actuel avant le début du programme et de renouveler l’exercice après deux semaines. Les participants pourront également suivre le programme minceur à travers la page Facebook de Défi Santé où les vidéos seront disponibles. Ils pourront aussi partager leurs photos d’avant et après avec l’équipe de Défi Santé.

De plus, une fois ce programme minceur terminé, un suivi sera fait et un deuxième projet pour se muscler va être mis en place. « Le but n’est pas uniquement de perdre du gras, mais aussi d’avoir une silhouette musclée. C’est l’occasion d’avoir la taille de ses rêves sans mettre sa santé en danger », conclut Charlène Rioux.

Un rééquilibrage alimentaire

Pendant ces deux semaines, une attention spéciale sera apportée à la nutrition. « Activité physique et saine alimentation, c’est un duo gagnant », insiste Charlène Rioux. Pour arriver à perdre du poids plus facilement et efficacement, Défi Santé proposera deux vidéos par semaine sur l’alimentation. Il sera surtout question d’un rééquilibrage alimentaire.

La coach parlera ainsi des bonnes habitudes à prendre quand on élabore son repas. L’accent sera mis sur l’importance de faire les bons choix et de ne pas adopter de régimes alimentaires stricts. « Les régimes contribuent à avoir l’effet yo-yo, c’est-à-dire que le poids perdu est vite repris, avec des conséquences plus graves sur la santé », indique-t-elle. Les conseils sur le rééquilibrage alimentaire seront proposés chaque mardi et jeudi sur www.defisante.mu.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page