[pro_ad_display_adzone id="1515"]
FitnessForme

Perdre du poids avec un vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est le sport idéal pour muscler les jambes, cuisses et fessiers, mais aussi les bras, les abdominaux et les muscles du dos. Sachez que c’est surtout lorsque vous augmentez la résistance du vélo que vous faites travailler vos muscles. L’échauffement et l’endurance ne demandent pas tellement de la résistance, mais il en faut beaucoup pour se muscler.

Les muscles du bas du corps travaillent en permanence sur le vélo d’appartement : les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps et les mollets sont les principales régions ciblées. Le vélo d’appartement permet de brûler beaucoup de calories.

Il est un excellent sport pour maigrir. Plus l’intensité de l’entraînement est élevée, plus il est difficile de pédaler longtemps. À vous de trouver le bon équilibre ou bien d’alterner, entre un entraînement long à moyenne intensité une à deux fois par semaine ou un entraînement plus court et plus intense, de type fractionné, par exemple, une fois par semaine. Pour perdre 1 kg, il faut s’entraîner trois fois par semaine sur un vélo d’appartement à raison de sessions d’une heure.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer