Anou aprann viv avek diabet
Bien-ÊtreMéditationSlider

Retraite du silence : pour se reconnecter à l’essentiel

Rendez-vous du 13 au 16 septembre pour une retraite du silence. Organisée par la fondation Art of Living, cette retraite non-résidentielle est axée sur le pouvoir du silence et de la méditation. Elle aura lieu à l’Art of Living Happiness Centre de Goodlands et se tiendra de 7h00 à 20h30 durant les trois premiers jours. Ensuite, le dimanche 16 septembre, la retraite prendra fin à 17h00.

Pour Seeven Pillay d’Art of Living, cette retraite permet de se déconnecter temporairement de ce qui se passe autour de soi pour se reconnecter avec soi-même. «On vit dans un monde où tout va très vite, tout est imprévisible et incertain. Il devient ainsi de plus en plus important de suivre son intuition. Pour arriver à écouter sa voix intérieure, il est crucial de pouvoir faire une pause », explique-t-il. D’ailleurs, durant ces quatre jours, les participants seront appelés à faire des réflexions dans le silence.

Pour lui, le silence peut aider une personne à mieux s’équiper et disposer d’outils nécessaires pour mieux affronter les différents problèmes de la vie. « De plus, avec la méditation, le yoga et le silence, on arrive à prendre du recul, à voir les choses d’une autre perspective et ainsi à mieux gérer les problèmes qui surgissent. Par exemple, quelqu’un qui a un tempérament colérique et qui veut changer peut le faire à travers le silence. Il peut aussi faire ressortir ses atouts positifs, parce qu’on a tous un talent et des qualités », ajoute-t-il.

Cependant, comme cette formation est d’un niveau avancé, il faut, au préalable, avoir suivi le Happiness Program d’Art of Living pour mieux profiter des bienfaits de cette retraite. Les places sont limitées et doivent impérativement être réservées en avance en appelant sur le 5256 7923 ou le 5255 5092. Le coût, qui est de Rs 3000, inclut tous les repas, du petit-déjeuner au dîner.

Mots clés

Articles Liés

Close