Bien-ÊtreMéditationSlider

Méditation : une approche holistique pour plus de bien-être

Inspirer. Expirer. La respiration aide à se sentir mieux dans sa peau. Pour méditer, d’autres outils sont enseignés pour ressentir plus de bien-être. La demande est constante. Les Mauriciens veulent méditer pour trouver une paix intérieure. C’est ce que nous fait comprendre Ricardo Rose de Inner Space Meditation Centre. Le centre organise, actuellement, un atelier de trois semaines sur les bases de la méditation Raja Yoga.

« Il y a un engouement pour la méditation. Les personnes veulent apprendre à méditer. Voilà pourquoi nous proposons un programme complet permettant au grand public de tout connaître de la méditation », explique-t-il.

Ainsi, depuis le lundi 7 mai, le public est invité au centre qui se situe au cœur de la capitale, au 2e étage du bâtiment Sharon House, à la rue Sir William Newton. L’atelier, qui se terminera le 23 mai, a lieu tous les lundis, mardis et mercredis de 12h05 à 12h50. Il est gratuit.

Le centre propose une initiation à la méditation où l’on apprend à mieux prendre sa santé mentale et physique en main. « Il faut savoir que nous prônons le bien-être global et expliquons aux participants l’importance d’une alimentation soignée », souligne-t-il, tout en précisant que le slogan du centre est ”A healthy mind in a healthy body”.


Zoom sur la méditation Raja Yoga

La méditation Raja Yoga est un mode de méditation qui est à la portée de personnes issues de tous les milieux. Ne requérant ni rituel ni mantra, elle se pratique en n’importe quel lieu, à n’importe quel moment.

Réalisé «les yeux ouverts », ce type de méditation est, de ce fait, souple, simple et aisé. Méditer, c’est se situer en un lieu juste au-delà de la conscience ordinaire, là où se construit le pouvoir spirituel.

Une prise de conscience spirituelle nous donne le pouvoir de choisir des pensées bienveillantes et positives à la place de pensées négatives ou inutiles.

Mots clés

Articles Liés

Close