Bien-ÊtreMassagesSlider

Massages : des soins qui vous veulent du bien en hiver

En hiver, rien de mieux qu’un massage pour se relaxer, tonifier son corps et surtout retrouver la pêche. Voici une sélection de massages : suédois, relaxant, à la bougie et aux bambous.

Massage à la bougie

Moment de détente et de relaxation, le massage à la bougie apporte également une douceur à la peau. Ce soin s’invite pour se sentir mieux et se chouchouter. À base de cire végétale et enrichie en huiles essentielles, la bougie de massage comprend plusieurs bienfaits. Elle aide à avoir une meilleure circulation sanguine, mais adoucit aussi la peau et la rend plus soyeuse.

Une fois chauffée, elle devient liquide et remplace ainsi l’huile de massage traditionnel. Paradize Spa, à Vacoas, met l’accent sur la durée de ce soin qui aide à se sentir mieux dans sa peau. C’est un moment de réconfort. La bougie chauffe la peau et détend les muscles. La sensation de bien-être est immédiate.

Sensation d’apaisement également, ce massage nourrit la peau, l’hydrate et lutte contre les douleurs et les raideurs. D’ailleurs, le parfum de la bougie contribue aussi à la relaxation. Cette bougie spéciale, qui ne brûle pas la peau, est répartie sur le corps par la thérapeute tout comme l’huile de massage. Ensuite, des mouvements doux, notamment ceux des techniques d’effleurage sont ensuite utilisés pour faire glisser la cire fondue et le massage se fait avec les mains, les pouces et l’avant-bras.

Le massage aux bambous

Redynamisant, le massage aux bambous a plusieurs vertus. Ce soin venu de l’Asie séduit de plus en plus les Mauriciens, surtout les sportifs. Le bambou devient un rouleau massant. Ce massage est énergétique et aide à lutter contre la fatigue et le stress. Avec la pression des bambous, ce soin fluidifie la circulation sanguine.

Il tonifie le corps et aide à se relaxer. En hiver, ce soin peut apporter un plus en boostant la circulation sanguine. Il est conseillé aux sportifs, mais doit se faire avant une épreuve, de préférence trois jours avant, afin de mieux préparer le corps, car après ce massage, on a tendance à avoir des douleurs pendant au moins trois jours. Il est donc idéal pour ceux qui font du kitesurf, du golf ou encore du foot.

Massage suédois

Le massage suédois a tout pour plaire, surtout pour les personnes qui souffrent de douleurs au dos et d’autres courbatures. En même temps, ce soin aide à se relaxer et se détendre. Pour ceux qui veulent retrouver la forme en hiver, le massage suédois est l’option que proposent les thérapeutes.

Sans être un massage sportif, il allie quelques mouvements rythmés à des techniques de massage relaxant et permet ainsi une meilleure circulation d’oxygène dans le sang et augmente le flux sanguin. De plus, le massage aide à détendre les muscles. Plusieurs mouvements sont concernés par ce massage, dont l’effleurage qui détend le client.

Ensuite, la thérapeute passe au pétrissage pour échauffer les muscles et ainsi offrir une meilleure relaxation. Il est à la fois tonifiant et relaxant de par ses mouvements fermes et doux. Ce soin est donc une remise en forme et agit comme un « booster ». Pour les gens actifs, le massage suédois peut être un moyen de se ressourcer et une pause bien-être pour reprendre leurs activités de plus belle.

Massage relaxant

Un massage relaxant. C’est tentant à n’importe quand en hiver. Une escapade bien-être en juillet est le meilleur cadeau qu’on peut s’offrir. Halte au stress. Pour résister aux douleurs liées au froid, le massage relaxant est le bienvenu.

Le massage relaxant comprend généralement une heure de massage, de la tête aux pieds. De plus, le soin comprend des mouvements doux qui aident à dénouer les nœuds et les tensions sans trop de pression pour que le corps puisse se détendre et se relaxer, car le but est de sentir reposé après le massage.

Une attention spéciale est apportée à la nuque, car c’est là que se trouvent les tensions qui « bloquent » le corps. Le visage est aussi pris en considération et le massage facial se fait avec des mouvements légers pour décompresser.

Quant aux huiles essentielles utilisées pour ce massage, on retrouve souvent les parfums de frangipane et l’eucalyptus qui permettent de mieux se détendre et de relâcher les nerfs. Ce soin aide à mieux dormir et une séance suffit pour être en meilleure forme.

Mots clés

Articles Liés

Close