Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

5 rituels à faire en couple pour booster la libido

La routine met en berne la libido. Pour casser le train-train quotidien, il est possible d’opter pour certains rituels qui vont donner du pep’s à sa vie sexuelle. Voici quelques idées simples à imaginer à deux pour favoriser les ébats sous la couette.

Un nouveau décor

Un peu de changement est bénéfique dans un couple. Il faut se laisser surprendre en optant pour une approche créative. Le premier rituel que le couple peut faire est de changer de décor de temps en temps. « Le lit du couple est sacré, mais après quelques années, il devient monotone. On doit pouvoir sortir de ce cadre pour donner un coup de fouet à sa libido », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

L’idée parait farfelue, mais dormir à l’hôtel, par exemple, augmente la libido. De plus, il est possible de prendre de temps en temps des pauses pour s’offrir des petites vacances en amoureux. Synonymes de détente, les vacances sont propices aux ébats. L’effet « changement de décor » améliorerait les performances sexuelles pour plus de 7 personnes sur 10, selon une enquête du site HotelTonight. Les couples peuvent donc faire preuve de créativité afin d’imaginer d’autres lieux que le domicile pour faire l’amour, y compris quand on n’est pas en congé.

Faire une playlist ensemble

La musique a de quoi détendre l’atmosphère. Pour vos soirées romantiques, il est possible de miser sur le pouvoir de la musique. Il s’agit d’un moyen efficace pour titiller ses sens. Il est donc conseillé de préparer une playlist à deux en faisant attention de sélectionner les morceaux de musique choisis par les deux partenaires. C’est aussi l’occasion de découvrir les goûts musicaux de son partenaire et ainsi de le surprendre.

Pour casser la routine, il est aussi possible de se laisser surprendre par de nouveaux sons. Les styles variés de musique incluant les sons de la nature, très zen peuvent encourager les deux partenaires à se détendre et de mieux profiter de l’instant présent. Aussi, il ne faut pas hésiter à mettre au programme des morceaux qui évoquent des souvenirs langoureux ou romantiques. Ils agiront comme un signal pour éveiller les mêmes sensations.

Se faire des massages

Sensuels à souhait, les massages sont des options sûres pour redynamiser la libido de son partenaire. Parmi les huiles essentielles qui doivent trôner sur la table de chevet, l’ylang-ylang, sensuel et exotique, compte parmi les plus aphrodisiaques et envoûtantes. Le choix peut aussi se porter vers les senteurs préférées de son partenaire. Le plus important est d’avoir un doux parfum qui réveille les sens.

Par la suite, réserver un moment à deux le soir est important pour se faire masser mutuellement avec une huile de massage dans laquelle il suffit d’intégrer une ou deux gouttes d’huile essentielle de son choix. Outre le parfum, l’ambiance de la chambre doit être pensée. La lumière doit être tamisée provoquant ainsi un cadre romantique. Pour optimiser le tout : quelques bougies vont contribuer à rendre la soirée spéciale et surtout mémorable.

Des jeux coquins

Le sex-toy est illégal à Maurice. N’empêche que les couples peuvent faire preuve d’imagination et opter pour des jeux coquins. Essayer de nouvelles expériences est un moyen de renouer avec ses sens et surtout offrir du plaisir à son partenaire de façon originale et surprenante. Pour se mettre dans l’ambiance, les films coquins peuvent aussi aider.

Sans avoir à visionner la pornographie, il existe des films plus « soft » qui mettent l’accent sur l’érotisme. Sinon, pour certains couples, des films romantiques suffisent pour mettre de l’ambiance dans la chambre à coucher. Par contre, il est important de ne pas prendre l’habitude de regarder des films trop souvent dans la chambre à coucher.

Haro sur le stress

Règle d’or au lit, laisser les smartphones, tablettes et autres écrans au salon, car cela permet de conserver l’intimité de la chambre à coucher. Ensuite, se concentrer sur le moment présent est la recette presque « magique » pour rester connecté à ses sensations et aux divers stimuli (mots doux, caresses, odeur, etc.). Le fait de ralentir est le meilleur moyen d’exacerber le plaisir plutôt que de focaliser sur ce que pense votre partenaire.
Autre point important : ne pas ramener le stress professionnel à la maison, encore moins dans sa chambre à coucher. Comment ? En évitant d’avoir des discussions autour du travail, des enfants ou encore des choses à faire pour la maison. Le plus important est de faire une pause et se concentrer uniquement sur son partenaire. « Ce moment vous appartient et doit être utilisé de la meilleure façon possible », conclut le psychologue. Bonus : communiquez et dites-lui votre envie de l’instant.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer