Bien-ÊtreSliderYoga

Facial yoga : rajeunir avec zénitude

Le yoga procure une certaine sérénité. Il aide aussi à rester jeune. Parmi les différentes postures, on retrouve le yoga du visage qui permet de se détendre, mais aussi de ralentir le vieillissement de la peau.

Les bienfaits de la pratique du yoga pour la santé et la beauté sont avérés, mais les étirements peuvent aussi faire du bien au visage. Le ‘Face Yoga’ ou « yoga du visage » est reconnu depuis longtemps comme un soin de beauté alternatif anti-âge.

Le principe est de recourir à divers exercices pour tonifier, stimuler et sculpter les muscles faciaux, afin de rajeunir les visages affaissés et bouffis. « D’ailleurs, le yoga est la seule discipline qui inclut des exercices pour le visage. Tout comme le corps, le visage aussi a besoin de se détendre », explique Mohini Purbhoo, yogi.

De plus, le yoga du visage peut se faire n’importe quand et n’importe où, selon le yogi.

« Par contre, je recommande de faire ces exercices que trois fois par semaine, voire moins, pour ne pas fragiliser la peau du visage non plus », conseille-t-elle. À noter que le yoga du visage peut faire partie du soin de réhabilitation pour les gens qui ont eu un accident vasculaire cérébral (AVC).

Les différents exercices incluent des mouvements des joues, des yeux, du menton et des sourcils. Plusieurs vidéos sur le Net expliquent le procédé de ces exercices. L’une des vidéos les plus consultées est dédiée à l’élimination des rides du lion.

Il s’agit, en fait, de masser doucement la zone inter-sourcilière tout en tapotant le front et en pinçant et en tirant délicatement les sourcils pour soulager les tensions de cette zone. De plus, cet exercice permet de stimuler la production de collagène, ce qui rend la peau plus élastique et moins ridée.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page