Anou aprann viv avek diabet
BeautéCheveuxSlider

Pellicules : 4 traitements naturels

Il arrive que les glandes sébacées se trouvant sous notre cuir chevelu soient perturbées, créant des squames qui se détachent et forment ce que l’on appelle les « pellicules ». Mais comment s’en débarrasser sans devoir utiliser des produits chers et parfois inefficaces ? Voici quelques remèdes de grands-mères qui permettent d’y remédier.

Une lotion au thym

Procurez-vous une lotion au thym, celle-ci tonifiera votre cuir chevelu. Les pellicules ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Une eau de rinçage au romarin

Voilà plusieurs millénaires que cette plante est utilisée pour améliorer la circulation du cuir chevelu et le fortifier. La lotion au romarin aide à lutter contre les pellicules et les démangeaisons !

Une solution à base de vinaigre de cidre

Grâce aux enzymes et aux acides contenus dans le vinaigre de cidre, les bactéries responsables des pellicules peuvent être éliminées. L’eau de rinçage au vinaigre de cidre : un remède efficace pour lutter contre l’apparition des pellicules.

Un masque au yaourt

Ses composants sont très efficaces pour lutter contre les pellicules. Il est recommandé de se laver les cheveux normalement, puis d’appliquer ensuite la préparation de yaourt. Cela agira sur le cuir chevelu de façon instantanée.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close