[pro_ad_display_adzone id="1515"]
BeautéSliderSoins du corps

DIY : des recettes de beauté 100 % naturelles

Points noirs, pores bouchés, cellulites, excès de poils, il existe des solutions 100 % naturelles pour ces divers problèmes cosmétiques en utilisant uniquement des ingrédients disponibles à la maison. Voici cinq solutions proposées par la thérapeute Sakoontala Koolwont, de Natural Heaven.

• Le blanc d’œuf pour les points noirs

Vous avez des points noirs sur le nez ? Sans avoir recours aux techniques compliquées en institut, quelques gestes simples pourront aider à s’en débarrasser. Comment ? Avec un blanc d’œuf ! Il suffit de tremper un bout d’une serviette en papier dans un blanc d’œuf et de l’appliquer sur le nez et de laisser poser. Une fois sec, il faut enlever le papier et vous voilà débarrassé des points noirs. Par contre, pour reboucher les pores, il est impératif de s’hydrater le visage.

• Le sucre pour une épilation naturelle

Exit le rasoir et la crème dépilatoire. Pour enlever les poils rebelles, le sucre, le citron et un peu d’eau sont les ingrédients nécessaires. La recette : faire bouillir l’eau avec le jus d’un citron avec du sucre. Une fois épaissie, la pâte devient comme une cire chaude. Ensuite, il suffit d’appliquer sur la zone à épiler et de tirer d’un trait. L’application doit être faite dans le sens du poil, mais en l’enlevant dans le sens inverse. Là aussi, il est important d’hydrater la zone après le soin pour apaiser la peau.

• Le café pour déloger la cellulite

Difficile à déloger, la cellulite s’incruste dans certaines zones, surtout au niveau des jambes et des fessiers. Pour les faire disparaître, il est possible d’utiliser le café moulu. La caféine a le pouvoir de raffermir la peau et ainsi d’atténuer la peau d’orange. Comme ingrédients, il vous faut du café moulu mélangé à du sucre roux et quelques gouttes d’huile d’olive. Ce soin exfoliant est à utiliser pendant quelque temps pour un meilleur résultat.

• Le lait pour les yeux fatigués

À force de rester devant les écrans (ordinateur et portable), les yeux sont fatigués. Pour les défatiguer, le lait est recommandé. Il suffit de tremper deux disques démaquillants dans un peu de lait froid et de placer sur les paupières. Laisser reposer pendant environ dix minutes. L’effet apaisant sera ressenti presque immédiatement.

• La fraise et le bicarbonate pour blanchir les dents

Avec la cigarette et le café, les dents deviennent jaunes. Pour les blanchir, quelques recettes simples, mais efficaces, peuvent remplacer les soins de blanchiment de dents chez le dentiste. La fraise, par exemple, a la capacité de blanchir les dents. Elle doit être combinée avec le bicarbonate de soude. Ce sont les enzymes de la fraise qui enlèvent les taches et blanchissent les dents.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer