BeautéSliderSoins du visage

Beauté : Pour une belle peau, faites le plein de fruits et légumes

Oubliez les crèmes hors de prix. Si vous voulez avoir une belle peau, avec un grain parfait, optez plutôt pour des aliments riches en antioxydants et en minéraux. Voici une liste de fruits et légumes à consommer pour un teint rayonnant.

  • Les vitamines A, C & E

La vitamine A est connue pour redonner de l’éclat à la peau. Elle aide aussi à avoir une peau bien ferme. L’aliment phare riche en vitamine A est la carotte. Elle est à consommer crue, dans une salade ou en jus frais. Ensuite, il y a la vitamine C qui régénère la peau. On se retrouve ainsi avec une peau plus lisse, avec moins de ridules. « Ces vitamines, riches en antioxydants et de ce fait bénéfiques, améliorent la qualité de la peau. On retrouve la vitamine C dans de nombreux fruits parmi l’orange, le limon, la mangue, et l’ananas », explique la nutritionniste Divya Poorun qui recommande de consommer ces aliments au lieu de les appliquer sur la peau.

« On a tendance à penser qu’en faisant un masque avec ces aliments, on arrive à bénéficier de leurs vertus alors que tel n’est pas le cas. En les consommant, les principes actifs sont totalement utilisés par l’organisme alors qu’en masque, ils sont uniquement sur la partie extérieure de la peau, notamment sur l’épiderme en surface et le derme car notre peau a sept couches au total », fait-elle comprendre. Finalement, les noix et le poisson gras sont riches en vitamine E et aident à prévenir le vieillissement de la peau.

  • Les minéraux

Plusieurs légumes regorgent de minéraux, à commencer par le concombre. Il contient 70 % d’eau et avec son taux élevé en minéraux, aide à nourrir la peau. Ensuite, on retrouve certains légumes tels que le patol, la calebasse et le chouchou qui contiennent des minéraux et préviennent les rides et contribuent à avoir un teint unifié. Ces aliments doivent être consommés pour un meilleur résultat car les crèmes n’hydratent que la première couche de la peau, notamment l’épiderme alors que les minéraux consommés pénètrent les pores et arrivent à nourrir toutes les couches inférieures pour un résultat optimal, sur le long terme. « Les peaux sèchent le savent : souvent en arrêtant un soin hydratant, la peau redevient sèche alors qu’avec ces fruits et légumes, elle est nourrie », conclut-elle.

L’eau : le meilleur soin antirides

Le corps est composé de 65 % d’eau. Pas étonnant qu’elle soit la solution aux différents problèmes de santé. D’ailleurs, pour avoir une belle peau, il suffit de boire beaucoup d’eau. « Entre 2,5 à 3 litres d’eau quotidiennement. La peau est visiblement plus belle, avec une meilleure élasticité », souligne la nutritionniste.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page