BeautéCheveuxSlider

À quelle fréquence couper les cheveux?

On laisse entendre qu’il est important de se couper les cheveux régulièrement pour les revigorer. En fait, tout dépend de votre coupe. Voici quelques conseils.

Pour les cheveux courts

Pour une coupe pixie ou garçonne mieux vaut tabler sur une visite chez le coiffeur toutes les quatre à six semaines. Cela permettra d’entretenir la structure et de maintenir le look sans fausse note. Pour le lob ou carré court, coupe toujours aussi tendance du moment, on mise plus entre six à huit semaines afin de garder des pointes parfaitement alignées et droites.

Si vous avez une coupe courte et texturée, une visite toutes les cinq à six semaines (environ un mois et demi) chez votre coiffeur est parfaite pour maintenir l’aspect général. Une fréquence idéale pour éviter l’effet raplapla loin d’être flatteur.

Pour les cheveux longs

À l’inverse, si vous avez les cheveux longs, il est recommandé d’aller chez le coiffeur tous les trois à quatre mois afin de maintenir la bonne santé de votre chevelure. Cette fréquence est idéale pour redonner de la structure à votre coupe et faciliter la repousse de vos cheveux.

Enfin, il est conseiller de couper un à deux centimètre(s) toutes les dix semaines afin de préserver ses longueurs des fourches, de la sécheresse et de la casse.

Pour laisser pousser ses cheveux

Au risque de vous déplaire, la première étape indispensable pour avoir une longue et jolie chevelure, c’est le coiffeur ! On sait généralement qu’il est temps de prendre rendez-vous lorsque certains signes apparaissent : les fourches par exemple.

En effet, un cheveu qui se divise en deux prouve que la fibre capillaire est abîmée et fragilisée. Attendre avant de couper vos cheveux fourchés n’est généralement pas une bonne idée. Les fourches vont alors remonter jusqu’aux racines et laisser place à une chevelure très fragile qui ne poussera plus.

L’autre signe qui ne trompe pas : les cheveux ternes et cassants. Plus vos cheveux sont ternes et se dessèchent rapidement, plus ils ont besoin d’être coupés. En définitive, on vous conseille de couper votre chevelure tous les quatre mois environ pour faire perdurer la pousse et éviter les fourches.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page