AstucesSlider

Cinq astuces pour mincir sans faire de sport

Quand on n’aime ni le sport, ni les légumes verts, on peut quand même espérer mincir en faisant plus attention à nos activités quotidiennes. Jardinage, ménage, danse, courses, marche rapide certaines activités du quotidien peuvent, en effet, faire perdre jusqu’à 400 calories par heure.

On bêche, on pioche, on plante

Jardiner n’est pas une activité réservée aux retraités. En y mettant du cœur et de l’énergie, on peut brûler des calories et transpirer. Tondre la pelouse, bêcher, piocher, ranger du bois, sarcler la terre, passer le râteau pour ramasser les feuilles permettent de faire fondre 400 calories par heure environ. Pour les urbains, on opte pour les jardins potagers collaboratifs qui fleurissent un peu partout. Et on profite de l’occasion pour respirer et se détendre.

On passe l’aspirateur en mode dynamique

Faire le ménage n’est jamais sexy. Activité incontournable cependant, il est l’occasion de bouger sans s’en rendre compte. En passant l’aspirateur, faire les carreaux, nettoyer les sols, il est possible de brûler 250 calories par heure. Pour dynamiser les mouvements, on met ses morceaux de musique préférés.

On arpente les couloirs et on monte les escaliers au bureau

Se lever toutes les heures pour aller marcher 5 minutes est la recette idéale. L’idée est d’aller voir un collègue à l’autre bout de l’entreprise en utilisant les couloirs et les escaliers. Pour se servir un verre d’eau, on peut opter pour la fontaine ou l’espace cuisine située dans les étages. Quant aux toilettes, choisissez les espaces éloignés de votre bureau. En bougeant ainsi 8 fois par jour, on obtient 40 minutes en mouvement soit quelque 300 calories facilement brûlées.

On danse, même dans son salon

Tout le monde n’a pas le temps ni l’envie d’aller se déhancher en boite de nuit ou dans les afterworks. L’alternative simple, facile et efficace, c’est de danser chez soi. Seule, en famille ou entre amis, on met ses morceaux préférés et on s’éclate. C’est un bon moyen de finir en sueur et avec le sourire. Là aussi, pendant une heure, 400 calories peuvent s’envoler.

On marche plus vite dans ses déplacements

Marcher tonique peut aider à maigrir. En marchant 30 minutes à une allure rapide (5 à 6 km/h), bien cadencée, on dépense jusqu’à 175 calories. L’idée est de ne pas râter une occasion de : prendre les escaliers, les transports en commun. Faire ses courses est une recette de plus pour bouger sans en avoir l’air. Une heure passée à marcher ou piétiner dans une grande surface peut faire brûler 200 calories.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close