Anou aprann viv avek diabet
AstucesSlider

7 astuces pour recycler vos sachets de thé

Ne jetez plus vos sachets de thé après les avoir utilisés ! Ils peuvent vous être d’une grande utilité. Voici 7 astuces de recyclage recommandées par nos grands-mères.

  • D’abord, si vous vous êtes fait piquer par un moustique, appliquez un sachet sur la zone qui vous démange. Vous devriez alors ressentir un apaisement immédiat.
  • Le thé a des vertus apaisantes permettant de soulager les douleurs d’un coup de soleil. Il suffit d’appliquer un ou plusieurs sachets ayant au préalable infusés, sur la zone rouge et ce pendant quelques minutes.
  • Par ailleurs les sachets de thé permettent d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Le thé vert sera en particulier efficace. Il faut le mettre au réfrigérateur puis le déposer sur les cernes pendant 20 minutes.
  • Les sachets peuvent également désodoriser des chaussures. Après avoir fait sécher vos sachets usagés, placez-en un dans chaque chaussure pendant au minimum 12 heures.
  • Mais vous pouvez également vous en servir pour parfumer une armoire ou une commode. Les sachets y absorberont les mauvaises odeurs et libèreront une senteur agréable. Afin qu’ils ne tâchent pas les meubles pensez à les mettre sur un support.
  • Pour les cheveux bruns et châtains foncés, les sachets de thé peuvent également agir de façon remarquable. Faites bouillir 3 ou 4 sachets de thé au préalable utilisés, et faites refroidir l’eau de cuisson. Utilisez-la pour rincer vos cheveux après un shampoing. Le thé noir donnera de l’éclat et foncera vos cheveux tandis que le thé vert participera à ralentir leur chute.
  • Enfin pour lutter contre les douleurs d’un aphte placez un sachet de thé mouillé directement dessus.
Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close