Actu SantéSlider

Mo Santé : une couverture d’assurance médicale dédiée aux PME

La Business Mauritius Provident Association (BMPA) a lancé son nouveau plan Mo Santé dans la soirée du mercredi 21 mars, à l’hôtel Hennessy Park, à Ébène. Il s’agit d’une couverture d’assurance médicale dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) qui sont membres de Business Mauritius.

La prime débute à Rs 232 par mois pour une couverture variant de Rs 5 000 à Rs 10 millions. Selon Nilesh Gammoo, Business Development Officer de Busines Mauritius, seuls les membres de cet organisme sont éligibles à souscrire au plan. « Celui-ci est flexible et taillé sur mesure, selon le budget de l’entrepreneur », a-t-il dit lors du lancement.

Mo Santé se démarque des autres polices d’assurance parce qu’il est offert par une association, la BMPA, et non par une compagnie d’assurance. « Les bénéfices sont ainsi payés par les contributions des membres », a ajouté Nilesh Gammoo.

Bien-être des employés

Présent au lancement, le ministre des Affaires, Sunil Bholah, a fait ressortir que jusque-là, les PME comptant moins de 10 employés n’avaient pas accès à un plan médical approprié pour leur personnel : « L’initiative de Business Mauritius d’avoir introduit un plan qui assure le bien-être des employés est louable. »

Le ministre encourage les PME à souscrir à ce plan. « Si un employé sait qu’il est couvert par une assurance médicale, il sera plus motivé et plus productif dans son travail », a-t-il soutenu. Avis partagé par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn. « Aujourd’hui de nombreux employeurs sont conscients du fait qu’un personnel en bonne santé est plus productif », a-t-il souligné.

Toutefois, il a indiqué qu’il y avait des exceptions. « Le département Enforcement de mon ministère travaille d’arrache-pied pour s’assurer que les employés bénéficient de conditions saines et sécurisées », a-t-il conclu.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page