Actu SantéSlider

Emtel Blood Donation : 84 pintes de sang collectées pour la Thalassemia Society of Mauritius

Une fois de plus, la collecte de sang organisée par Emtel a un grand succès ! Cette initiative, en faveur de la Thalassemia Society of Mauritius, a en effet permis de récolter 84 pintes de sang, le mercredi 4 octobre au Tribeca Mall. L’objectif de l’événement est d’aider l’ONG à assurer le traitement des patients thalassémiques, mais aussi sensibiliser les Mauriciens à cette maladie héréditaire, qui affecte la production d’hémoglobine, une protéine présente dans les globules rouges qui transportent l’oxygène dans tout le corps.

Une pinte de sang peut sauver trois vies. C’est un fait. Les patients thalassémiques ont un besoin accru en transfusions sanguines. La thalassémie est un groupe de troubles génétiques du sang qui affectent la production d’hémoglobine, la protéine responsable du transport de l’oxygène dans le sang. Il est donc essentiel de faire don de son sang régulièrement.

Emtel a toujours concentré ses actions sociales autour du bien-être et de la santé des Mauriciens et pendant plusieurs années, nous avons soutenu les personnes qui souffrent de troubles de thalassémie. L’opérateur souhaite remercier tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ce Blood Donation un succès, les collaborateurs aussi bien que les participants. Il tient également à lancer un vibrant appel à la population de continuer à le faire.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!