Actu SantéSlider

Don de sang : 143 pintes de sang collectées à Coeur de Ville Grand-Baie, Flacq et Tamarin

Cœur de Ville Grand-Baie, Flacq et Tamarin, en partenariat avec le Blood Donors Association (Mauritius), ont organisé avec succès leur 3ᵉ journée de don de sang le 30 septembre, pour marquer le World Heart Day. Cet événement a été un franc succès, avec une collecte de 143 pintes de sang, témoignant de la générosité et de la solidarité de la communauté mauricienne.

La journée a débuté à 9h et s’est prolongée jusqu’à 16 h 30, offrant ainsi à tous les citoyens et résidents de Maurice l’opportunité de contribuer en donnant de leur sang.

Une cérémonie officielle, qui s’est tenue à Cœur de Ville Tamarin, a mis en avant l’importance vitale du don de sang dans la sauvegarde de vies humaines. À cette occasion, L’Honorable Alan Ganoo, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, et ministre du Transport Routier et du Métro Léger, a prononcé un discours, suivi par le PPS Prakash Ramchurrun et le Président de la Blood Donors Association (Mauritius), Dewanand Hossen. En reconnaissance de leur contribution précieuse, ce dernier a remis un Shield d’honneur à Yatasha Mangra, Tenant Coordinator de Cœur de Ville Tamarin.

En plus du don de sang, l’événement a offert des bilans de santé gratuits aux participants, grâce à la présence de Life Nova+. Ces bilans comprenaient des mesures de glucose, de l’IMC et de la tension artérielle, dans les trois centres de Cœur de Ville. De plus, le Rotaract Club et le Leo Club de Flacq étaient présents à Cœur de Ville Flacq pour une campagne de promotion de la santé.

Rajiv Gungadin, General Manager des Malls Cœur de Ville, souligne : « Nous sommes fiers du succès de cette journée et de la générosité de la communauté mauricienne, et nous sommes heureux de soutenir le Blood Donors Association (Mauritius). Nous remercions tous les donneurs de sang qui ont pris le temps de se rendre dans nos centres commerciaux pour contribuer à cette noble cause, ainsi que tous les partenaires, dont Life Nova+, pour leur précieuse contribution à cette initiative. » Cœur de Ville et le Blood Donors Association (Mauritius) s’engagent à poursuivre leur collaboration pour organiser d’autres journées de don de sang.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!