Actu SantéSlider

Défi Santé fête ses deux ans

Novembre 2017 à novembre 2019. Deux ans que Défi Santé, la plateforme digitale dédiée entièrement à la santé et au bien-être a été lancé. Le défi : sensibiliser les Mauriciens sur les bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène de vie afin d’avoir une meilleure qualité de vie.

Deux années riches en événements se sont écoulées pour Défi Santé. Depuis son lancement en 2017, le micro-site www.defisante.mu a été dans plusieurs régions de l’île pour sensibiliser les Mauriciens sur l’importance de jouir d’une bonne santé.

Plus récemment, l’équipe de Défi Santé s’est associée à Radio Plus et la Diabetes Foundation Mauritius pour une journée de dépistage du diabète. C’est le jeudi 14 novembre à la municipalité de Port-Louis et cette journée marquait également la Journée mondiale du diabète. Lancé le 14 novembre 2017, le diabète est devenu le cheval de bataille de Défi Santé et à travers cette journée de dépistage, environ 400 Mauriciens ont pu bénéficier gratuitement du service.

Des examens de santé gratuits.

Pour marquer son premier anniversaire, Défi Santé avait été à Rose-Hill le samedi 17 novembre et une panoplie d’examens médicaux était offert gratuitement. Le but : aider les Mauriciens à avoir un bilan de santé régulier afin de pouvoir apporter un changement de « lifestyle » et ainsi éviter les maladies sexuellement non-transmissibles telles que le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires.

Le sport vient une place privilégier dans le calendrier de Défi Santé et l’année 2019 a été marqué par le Puma Night Run Moka Mauritius qui s’est tenu le 31 août à Telfair Moka. Cette course de nuit a conquis plus d’un Mauricien. En journée, Défi Santé a organisé des « Fitness Dance » autour de la danse et du sport avec l’Atelier des Artistes. Plusieurs sessions ont eu lieu à Riche Terre Mall et à La City Trinon durant ces derniers deux ans.

Le grand rendez-vous au Salon de la Famille et de la Santé

Depuis deux ans, l’équipe de Défi Santé donne rendez-vous à ses « followers » au centre Swami Vivekananda, à Paille pour le Salon de la Famille et de la Santé organisé par Events Plus avec la collaboration du Défi Media Group et Radio Plus. A chaque rendez-vous, une équipe de professionnelles se relayent pendant les trois jours du salon pour participer à des causeries sur les maladies qui touchent surtout les Mauriciens dont le diabète, les maladies cardiovasculaires et l’hypertension. Les prochaines dates à retenir : les 26, 27 et 28 juin 2020, toujours au SVICC.

Le Puma Night Run Moka Mauritius organisé en août 2019.

Une Family Health Day le 23 novembre à La City Trianon

Pour célébrer ses deux ans d’existences, Défi Santé et l’équipe du Défi Media Group organise une journée spéciale autour de la santé et du bien-être le samedi 23 novembre à La City Trianon. Plusieurs prestataires seront présents pour dispenser des soins gratuitement et faire connaître les nouveaux produits sur le marché pour la santé et le bien-être des familles mauriciennes. D’abord, il y aura une équipe du service médical de la Chisty Shifa Clini qui prodiguera des examens de santé gratuitement. Un optométriste du Dr. Agarwal’s Eye Hospital pour des examens de vue. Un ophtalmologue viendra également à l’événement au cours de la journée. Ensuite, pour ce qui est des examens de l’audition, l’équipe de Rogan Clinici viendra aussi proposer ses services gratuitement. Parmi les autres partenaires, on retrouve Tectonic, ICO Heal Company Ltd et Elie & Sons.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page