Actu SantéSlider

Clinique Diagnos : un centre d’imagerie médicale lancé pour des diagnostics précis

L’imagerie médicale de pointe étant incontournable pour poser un diagnostic précis, la Clinique Diagnos a souhaité se lancer dans cette entreprise afin de faciliter l’accès à ce type de service. Le centre d’imagerie a été inauguré le mardi 5 novembre.

Faciliter l’accès à l’imagerie médicale de pointe. Tel est l’objectif que s’est fixé la Clinique Diagnos située à Rose-Hill. Selon la CEO de l’institution Tasleemah Peerally, le centre d’imagerie s’est doté d’équipements de pointe qui répondent aux normes européennes. Ces appareils sont utilisés pour des examens de mammographie, CT-SCAN, Radiologie et échographie. Pour elle, l’imagerie médicale de pointe est incontournable pour poser un diagnostic précis, mais il faut aussi des équipements qui émettent de faibles doses de radiation. « Nous avons un appareil de mammographie avec microdose. Ce sont des rayons à faible dose pour la mammographie par exemple qui réduit ainsi l’exposition à la radiation » a-t-elle expliqué.

Selon la Chef infirmière Natacha Hoarau, l’imagerie médicale est importante non seulement pour un bon diagnostic, mais aussi lors des traitements ciblés. Le centre d’imagerie n’est que la première phase du projet. Des consultations spécialisées dans la pédiatrie, l’oncologie, la cardiologie et l’orthopédie, entre autres, sont prévues. À l’avenir, un hôpital de jour sera aménagé pour des traitements ambulatoires qui ne nécessitent pas l’hospitalisation du patient. Il comprendra également un hôpital de jour, une pharmacie et également un centre de sport et de bien-être.

La Clinique Diagnos, qui fonctionne avec un réseau de médecins mauriciens et réunionnais, est affiliée à la Clinique Les Fougères de l’île de la Réunion. L’ouverture de ce centre est l’aboutissement de plus de 20 ans d’expérience du Dr Salleem Peerally. Il est l’initiateur de ce projet. Ce médecin mauricien et spécialiste en imagerie médicale exerce à la fois à Maurice et à la Réunion.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page