Actu SantéSlider

Apollo Information Hub : pour un contact direct avec son médecin en Inde

Le groupe hospitalier indien, Apollo, ouvre un Information Hub à Maurice. L’annonce a été faite, le vendredi 2 septembre à Ébène, et c’est à travers la compagnie Regenesis que les Mauriciens pourront avoir un contact direct avec leurs médecins en Inde.

Le centre d’information, Apollo Information Hub, prêtera assistance aux patients mauriciens ayant besoin d’un traitement médical à l’hôpital Apollo en Inde. Les services du centre, qui seront gérés par la firme Regenesis, comprennent la coordination de tous les rendez-vous médicaux, les rendez-vous pour les bilans de santé, les transferts de l’aéroport, l’assistance au voyage, l’aide à l’hébergement pour les patients et leurs accompagnateurs, le transfert par ambulance aérienne en cas d’urgence et la disponibilité d’un agent avec les clients.

Nusrat Malik Munir, la directrice de Regenesis.

« Regenesis a agi comme facilitateur auprès des patients mauriciens depuis sept ans. Aujourd’hui, nous avons voulu lancer une structure plus définie afin de proposer aux patients une One-stop-shop pour leurs traitements en Inde », a expliqué Nusrat Malik Munir, la directrice de Regenesis lors de la présentation du centre le vendredi 2 septembre à la Shri Atal Bihari Vajpayee Tower, à Ébène. Pour ce lancement, cinq représentants d’Apollo Hospitals ont fait le déplacement.

« Aussi, la banque de données des patients, notamment les rapports de diagnostic, les antécédents médicaux, les réactions allergiques, les vaccinations, les plans d’information sur les traitements et les résultats des tests, aidera le centre à fournir un cadre complet et ordonné qui permettra aux professionnels de la santé de prodiguer des soins aux patients de manière plus efficace », a indiqué Nusrat Malik Munir.

Parcours thérapeutique

Et pour le Dr Anil D’Cruz, directeur d’oncologie de l’Hôpital Apollo, ce centre fournira une seconde opinion sur les traitements aux patients et surtout les médecins de l’Inde pourront proposer un service de télémédecine. « Il sera alors possible d’avoir des informations complètes sur les options de traitements, les médecins, les détails et les estimations de coûts, entre autres », fait-il comprendre.

Le Dr Kamal Singh Jutton, un cardiologue mauricien, qui exerce à Apollo en Inde, faisait partie de la délégation indienne. Pour lui, cet Information Hub va permettre aux Mauriciens d’avoir accès aux dernières innovations technologiques médicales et de faire des économies. « Ils pourront bien se renseigner avant de faire le déplacement et le plus important, ils pourront avoir un traitement sur-mesure puisque leurs dossiers médicaux seront déjà accessibles aux médecins en Inde. Ils seront guidés tout au long de leur parcours thérapeutique et il y a aussi le suivi qui pourra être assuré à travers ce centre », a-t-il fait comprendre.

Au-delà des services aux patients, le centre compte également privilégier la collaboration avec les hôpitaux privés et publics de Maurice pour des programmes de renforcement des compétences, y compris l’observation, l’organisation des ateliers de travail et la formation des médecins consultants. Apollo Hospitals possède une expertise dans le domaine des soins du cancer, de la cardiologie, des neurosciences, de la transplantation d’organes, de la gastro-entérologie, de la néphrologie, de l’urologie, de la chirurgie robotique et des soins intensifs, entre autres.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!