SliderVidéos

[Vidéo] Cataracte : connaître les causes avec le Dr Mahen Bisnauthsing

Il existe plusieurs signes qui peuvent alerter les patients concernant la cataracte. Selon le Dr Mahen Bisnauthsing de Subramania Bharati Eye Hospital, la caracte est liée au vieillissement et il s’agit d’un processus normal. « Par contre, il y a des précautions à prendre pour retarder l’apparition de la cataracte », explique-t-il. Ce dernier était sur le plateau d’Allô Docteur le mardi 19 janvier avec Caroline et Jean-Marie. Il évoquait les différentes causes de la cataracte mais aussi de la prise en charge de la maladie.

D’abord, en ce qu’il s’agit des signes, le médecin estime que les patient se retrouve avec une baisse de la vision ou encore avec des « flotteurs » dans les yeux. Les patients peuvent aussi avoir des larmes aux yeux ou encore constater l’apparition de maux de tête.

Pour ce qui est de la prévention, le Dr Bisnauthsing faire ressortir qu’il est important de se protéger les yeux quand on sort au soleil. « Ensuite, il y a la malnutrition qui peut aussi affecter les yeux et provoquer une cataracte », ajoute-t-il. Plusieurs autres maladies peuvent aussi contribuer à l’apparition de la cataracte dont le diabète et l’hypertension selon le médecin.

Pour les seniors, le Dr Bisnauthsing souligne l’importance de prendre des suppléments tels que des vitamines. Cela va aider à repousser la maladie le plus longtemps possible.

La cataracte est une maladie qui se soigne les patients peuvent être guéris. En effet, dans le secteur public, les hôpitaux proposent aux patients la chirurgie qui vise à enlever la cataracte. D’ailleurs, selon le Dr Bisnauthsing, il s’agit d’une chirurgie qui se fait régulièrement.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page