SliderVidéos

Apprendre à bien utiliser un tensiomètre avec le Dr Samia Hafez Amir

Avoir un appareil pour tester sa tension artérielle à la maison est une bonne chose mais il faut aussi savoir l’utiliser. C’est ce que fait comprendre le Dr Samia Hafez Amir qui était l’invité de l’émission Allô Docteur, le mardi 12 janvier sur Radio Plus.

A l’issu de l’émission, la doctoresse nous a accordé quelques minutes pour mieux comprendre son tensiomètre mais surtout, pour apprendre comment bien l’utiliser.

Elle suggère de se mettre assis, préférablement à table dans sa salle à manger où les pieds sont posés par terre et le bras détendu sur la table. « Le coude ne doit pas être plié », fait-elle comprendre.

Autre astuce : s’assurer que le corps est au repos. De ce fait, il est déconseillé de faire une activité physique avant de faire cet exercice.

Idem pour la consommation d’excitants que la caféine et le tabac qui sont déconseillé avant la prise de la tension artérielle.

Aussi : pour ceux qui sont sur un traitement médicamenteux, il est conseillé de prendre sa tension artérielle avant de prendre ses médicaments.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page