Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : quels sont vos fantasmes ?

Le fantasme fascine, mais c’est quoi au juste ? Le Dr Sadasiven Coopoosamy nous fait comprendre qu’on est tous concernés par le fantasme. «On a tous un fantasme », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Pour ce dernier, le fantasme est essentiel pour équilibrer sa vie sexuelle. « Les fantasmes alimentent le désir, intensifient le plaisir et sont les vecteurs d’une sexualité épanouie », fait comprendre le psychologue. Le fantasme apporte de la passion, du changement et du renouveau au sein du couple.

Cependant, quelle est la signification du mot fantasme ? « Il s’agit d’une représentation imaginaire des désirs, conscients ou inconscients. Les images, idées ou les sentiments produits par l’esprit génèrent alors chez l’individu une émotion et une excitation sexuelle », souligne-t-il.

Le fantasme est ainsi naturel et nécessaire dans la vie de chaque personne. Sans le fantasme, notre sexualité en pâtisserait selon le psychologue. « Notre vie sexuelle devient monotone. Le fantasme stimule notre sexualité », indique-t-il.

Le plus important, c’est que le fantasme concerne tout le monde. « Les femmes fantasment autant que les hommes, mais différemment », dit-il. Pour le psychologue, les fantasmes des hommes sont souvent liés aux films érotiques, pornographiques, des strip-teases et, souvent, par le sadisme.

Toutefois, les fantasmes des femmes sont différents. « Elles souhaitent, la plupart du temps, des caresses prolongées, des compliments et des jeux de séduction », précise le docteur.

Toutefois, le fantasme diffère d’une personne à une autre. Il n’y a pas deux personnes qui fantasment de la même façon ou de la même chose selon le Dr Sadasiven Coopoosamy. « Nos fantasmes sont liés à notre enfance et puisque chaque personne est unique, nos fantasmes le sont aussi. L’expérience de chaque personne est aussi à prendre en considération pour mieux définir son fantasme », dit-il.

Le fantasme se définit sous plusieurs formes. Il y a d’abord ceux qui fantasment sur des lieux insolites. Ceux-là rêvent de faire l’amour au cinéma, en plein air, sur la plage, en avion, dans l’eau ou encore dans un ascenseur. Il y a aussi le fantasme de l’uniforme. Ici, on parle des personnes qui s’émoustillent devant un uniforme de police, d’infirmière et de plombier. D’autres rêvent de partenaire différent ou alors de faire l’amour à trois.

Une personne sur deux a déjà fantasmé sur une autre personne lors d’un rapport sexuel

Plus d’une personne sur deux (53%) avoue avoir déjà pensé à une autre personne que son partenaire durant les relations sexuelles, révèle un sondage réalisé par Harris Interactive pour Marianne. Les hommes sont plus susceptibles de fantasmer régulièrement sur une tierce personne pendant l’acte sexuel, soit 27% contre 19% pour leurs homologues féminins.

L’enquête révèle également que la plage déserte, la piscine ou le jacuzzi et la clairière en pleine nature sont les trois lieux qui font le plus fantasmer les gens avec respectivement 37%, 29% et 28% des suffrages. Toutefois, la piscine apparaît surtout comme le fantasme des 18 – 24 ans (42%) alors que la clairière est davantage plébiscitée par les 25 – 34 ans (36%) et les 50 ans et plus (31%).

Concernant les situations, les personnes interrogées fantasment principalement sur le rapport sexuel réalisé par surprise pendant le sommeil (45%). Viennent ensuite le rapport sexuel avec un inconnu (40%), le passage à l’acte dans un lieu public (31%) ou encore le fait de regarder deux femmes faire l’amour (31%). Ultime enseignement, la plupart des sondés ne fantasment pas sur les célébrités (45%). Néanmoins, George Clooney se place en tête du classement établi par les femmes (33%).

Le fantasme de l’infirmière

Les infirmières apparaissent toujours comme un fantasme pour la gent masculine. Près de trois hommes sur dix (28,1%) déclarent que la profession du sexe opposé qui les attire le plus demeure celle d’infirmière, selon une étude réalisée par le site de rencontres en ligne Smartdate.

Il est également question du corps médical pour les femmes, puisque près d’un quart d’entre elles (24,7%) se sentent principalement attirées par les médecins.

Selon l’étude, l’avocate est la seconde profession faisant l’objet des fantasmes des hommes (19,8%). Suivent les assistantes (13%), les hôtesses de l’air (4,2%) et les institutrices qui ne font pas du tout l’unanimité (2,7%). Les femmes sont, quant à elles, attirées par les professions à grande responsabilité.

Les chefs d’entreprises figurent en seconde position après les médecins avec 23,3% des suffrages. Devant les psychologues et psychiatres (10,3%), les moniteurs et GO (8,4%) et les barmen (6,6%).

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!