Les troublesSexualitéSlider

Sexo : les ennemis de l’érection

Il n’y a pas que le stress qui affecte la libido et provoque une panne sexuelle. Plusieurs autres facteurs et pathologies affectent l’érection. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy dresse une liste des « ennemis » de l’érection et propose un mode de vie plus hygiénique pour une vie sexuelle plus épanouie.

Le stress

C’est la cause de bien nombre de maladies et les troubles érectiles en font partie. Il est donc conseillé de se ménager.

« Dans ce cas, une personne qui est de nature stressée doit pouvoir faire un planning que ce soit pour sa vie professionnelle ou personnelle. Avoir un mode de vie discipliné aide à être mieux dans sa peau et ainsi à avoir une vie sexuelle plus satisfaisante », indique le psychologue Sadasiven.

L’alcool

Autre facteur déclencheur est l’abus d’alcool. « On parle de problèmes d’alcool quand il y a un excès. Un verre de vin après le repas ne fait pas de mal à personne, mais l’accoutumance affecte la santé sexuelle », précise-t-il.

Un verre (ou deux) peut ajouter du piquant et faire monter l’excitation, mais peut également faire capoter sa vie sexuelle.

Le tabac

Outre les dégâts sur le poumon, le tabac affecte également l’érection. Ce n’est toutefois pas nouveau, car il est connu que la fumée du tabac contient 4 000 substances toxiques.

Une mauvaise alimentation

Le psychologue Sadasiven Coopoosamy parle, ici, de l’importance d’une vie saine pour une sexualité réjouissante. En optant pour le fast-food, avec des aliments trop gras et trop riches, les troubles érectiles deviendront de plus en plus communs.

Avec une alimentation saine, associée à des exercices physiques, la personne sera en meilleure forme physique, mentale et sexuelle. « En général, la bonne santé est préconisée pour être plus performant au lit », conclut notre interlocuteur.

Les maladies

Les hommes diabétiques sont les principaux concernés, car cette maladie favorise les troubles érectiles. Plusieurs autres facteurs contribuent aussi aux troubles de l’érection, dont parmi la prise excessive de médicaments. Un suivi médical est donc important.

« Les troubles de l’érection sont un sujet plutôt tabou parmi les hommes. Pourtant, pour trouver une solution, il faut pouvoir en parler à son médecin », conclut le psychologue.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!