Les troublesSexualitéSlider

Perte du désir : quand la femme n’a plus envie

L’absence du désir est bien réelle chez de nombreuses femmes. En effet, outre les hommes, la gent féminine est aussi affectée par les troubles sexuels. Par contre, elles en évoquent rarement le problème.

« Chez les hommes, la perte du désir est flagrante. Ces derniers voient leurs vies au plus bas, lorsque surgissent des pannes sexuelles et l’incapacité à gérer une érection. Chez la femme, cette perte de désir s’explique surtout sur le fait qu’elles n’ont plus envie de faire l’amour », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce manque d’intérêt total pour le sexe, selon le psychologue. « La cause peut être médicale, chirurgicale ou psychologique. La troisième raison est souvent la plus commune », explique-t-il.

La dépression est aussi une des raisons qui pousse la femme à perdre tout intérêt au sexe. « C’est une des causes les plus communes, car la dépression affecte davantage les femmes », estime le psychologue. Autre problème lié à l’origine de ce trouble est le manque d’égard du conjoint. « L’absence des préliminaires peut tuer la vie sexuelle de la femme à petit feu. Elle est souvent laissée sur sa faim et cela mène à la frustration. »

La fatigue contribue à la perte du désir. « Avec toutes les corvées ménagères et le travail, la femme se retrouve souvent trop épuisée pour le sexe. Mais, si le conjoint ne comprend pas, là, elle risque d’en être dégoutée. Et à force d’avoir du dégout pour le sexe, l’envie n’y est plus », explique le psychologue.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!