Actu SantéSeniorSlider

Le froid, ennemi des rhumatismes

Avec le froid, les douleurs articulaires reviennent. Ceux qui souffrent de rhumatisme voient souvent leur condition de santé s’aggraver en hiver.

« Par contre, cela dépend des patients. Certaines personnes peuvent aussi être affectées en été, quand il fait chaud », précise le Dr Aukhojee.

Ceux qui sont affectés en hiver constatent que leurs articulations sont plus « raides » et c’est ainsi que les douleurs surviennent. Pour prévenir les douleurs articulaires, il est conseillé d’utiliser le chaud sous toutes ses formes.

« Il faut rester au chaud tout le temps et mettre des vêtements chauds », indique-t-il. Le plus important est de faire attention le soir, surtout au lit.

« Il y a des précautions à prendre. Ceux qui souffrent de rhumatisme doivent faire attention au placement de leur lit. Il ne doit pas être contre un mur », ajoute-t-il, car le mur est froid le soir. Il faut aussi avoir une couverture sur soi pendant la nuit. « La température chute pendant la nuit, il faut donc avoir une couette pour se couvrir. Les vieilles personnes sont souvent les plus affectées. Ainsi, les gardes-malades ou les proches doivent faire attention à ces détails », prévient le Dr Aukhojee.

Mots clés

Articles Liés

Close