AlimentsNutritionSlider

« Well-thy » : l’e-Newsletter sur l’alimentation saine présentée par Lavanya Sunassy-Pather

Depuis quelques semaines, l’ambiance des fêtes a pris le dessus et les festivités sont souvent célébrées à travers une alimentation riche puisque les dîners entre amis, collègues et la famille s’enchaînent. Pour que le réveillon du 31 décembre soit festif sans pour autant nuire à sa santé, voici quelques conseils que partage la diététicienne Lavanya Sunassy-Pather dans la première édition de son e-Newsletter « Well-thy ».

Quelques petites modifications peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé. Ainsi, dans cette nouvelle e-Newsletter, « Well-thy » plusieurs conseils sont prodigués afin de pouvoir faire les meilleurs choix, surtout en cette période festive. D’emblée, la diététicienne Lavanya Sunassy-Pather propose cinq astuces pour manger sainement pendant les fêtes.

Avant tout, elle recommande de remplacer le riz et les pâtes par des patates douces. « Cela permet d’obtenir plus de fibres et de bêtacarotènes », explique-t-elle. Elle fait aussi remarquer qu’il est possible de rajouter du lait au lieu du beurre et de la crème dans ses recettes.

Ensuite, pour éviter les sauces qui sont remplies de beurre et de crème, elle conseille d’utiliser du bouillon à la place. Et, en cette période festive, l’accent est mis sur la pâtisserie. Pour qu’elle soit plus saine, Lavanya Sunassy-Pather souligne l’importance d’utiliser la farine complète et surtout de réduire la quantité de sucre.

Autre petite astuce : manger plus de légumes en accompagnement, surtout ceux qui sont frais. « Par exemple, vous pouvez servir un mélange de carottes au four, des haricots verts vapeur assaisonnés de citron et de fines herbes, un sauté de chou ou de chou frisé, des champignons au four avec des fines herbes et de la salade », ajoute-t-elle.

Une fois le repas servi, place au dessert. Et là aussi, la diététicienne met en avant quelques astuces pour éviter les écarts alimentaires. Dans la newsletter, elle évoque les bienfaits des fruits dans les desserts. « Surtout les fruits de saison qui sont gorgés de vitamines et de minéraux », indique-t-elle. Un effet spécial doit aussi être apporté afin de réduire la consommation de chocolat, de crème et de pâtisseries.

 

Pour recevoir la Newsletter digitale et découvrir les recettes et les résolutions à prendre en 2021 pour une meilleure santé, vous pouvez envoyer un message privé sur la page Facebook de la diététicienne (@lecnes) ou sur WhatsApp (5928-7818).

 

Recette de mini pommes de terre au four

La diététicienne Lavanya Sunassy-Pather met en avant une série de recettes dans cette première édition de « Well-thy ». Voici une recette de mini pommes de terre au four pour quatre personnes :

Ingrédients :

  • 8-10 pommes de terre grelots
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de poudre de paprika
  • ½ cuillère à café de poudre de muscade
  • 1 gousse d’ail râpé
  • 1 cuillère à soupe de mélange d’herbes, fraîches ou sèches
  • Poivre et sel

Préparation :

  1. Lavez les pommes de terre et frottez légèrement pour enlever les résidus de terre.
  2. Placez les pommes de terre dans un plat allant au four ou sur une feuille d’aluminium.
  3. Arrosez d’épices, de sel, de poivre, d’herbes et d’huile d’olive. Frottez le mélange sur chaque pomme de terre.
  4. Pliez le papier d’aluminium pour recouvrir complètement les pommes de terre. Faites cuire au four à 200 degrés Celsius pendant 25 minutes.
  5. Baissez la température à 180 degrés, ouvrez la feuille. Faites griller les pommes de terre encore 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la peau soit croustillante et dorée.
Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!