NutritionSilhouetteSlider

Maigrir : une cure détox impérative

Maigrir est de loin la résolution la plus adoptée, mais aussi celle que de beaucoup ont du mal à respecter. Être bien dans sa peau reflète aussi une certaine positivité qui a un impact sur sa vie de tous les jours. La résolution de maigrir pour commencer l’année du bon pied devient un aspect essentiel dans la vie de beaucoup d’individus.

Comment la réaliser vraiment sans lâcher prise ? La coach minceur et esthéticienne Katty Jaeck nous donne des astuces pour tenir le coup sans flancher.

Katty Jaeck

Après les fêtes, une cure détox s’impose. Cela devrait être la première étape pour ceux qui ont pris la résolution de maigrir en 2018. « Pendant les fêtes, nous consommons en excès du sucre, des aliments trop salés et trop de féculents. L’organisme accumule des toxines qui affaiblissent notre résistance naturelle et présentent un risque pour la santé.

Une cure détox favorise l’élimination de ces toxines et permet de retrouver l’énergie pour l’année à venir ». La cure détox constitue aussi un excellent moyen d’apaiser les problèmes intestinaux, les douleurs musculaires et articulaires, ou encore les troubles du sommeil et à redémarrer sur de bonnes bases.

Privilégier des soupes avec des légumes de saison, verts de préférence, pour détoxifier l’organisme, notamment des légumes en papillotes et cuits au four, du jus de fruits pressé et du jus de légumes crus pour faire le plein d’énergie le matin.

« Le corps humain digère plus facilement les protéines que les autres nutriments, comme les glucides ou les lipides, ce qui l’oblige à consommer de l’énergie ou des calories pour les digérer, ainsi, les protéines vous aident à maigrir beaucoup plus facilement ».

Apporter des protéines au petit-déjeuner est une façon de limiter les fringales et donc les grignotages en augmentant la satiété, de stopper et de stimuler l’organisme dès le réveil, de réguler la glycémie, de limiter l’augmentation de la masse grasse. Vous en retrouverez dans les œufs, les flocons d’avoine avec du lait et des amandes, des fruits frais ou secs avec du miel.

Manger et diversifier vos plats. « En mangeant diversifié, on permet à notre corps de fabriquer des bonnes défenses immunitaires. En mangeant des fruits et légumes de toutes les couleurs, vous ferez le plein d’antioxydants variés et essentiels pour notre bonne santé ».

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer