AlimentsNutritionSlider

Fraises et framboises : quels sont les bienfaits ?

D’un côté, la fraise, symbole de la bonté parfaite et du dévouement et de l’autre la framboise, symbole de la joie. Pourtant, malgré leur famille similaire, elles sont toutes deux des fruits rouges, leurs bienfaits sont différents.

En forme de cœur et de couleur rouge vif, la fraise arrive avec son jus sucré et sa douceur comme un instant de réconfort dans une journée ensoleillée. Encore plus que pour les papilles, votre corps est friand des bienfaits qu’apporte ce fruit rouge.
La fraise, un allié contre le soleil 
Mangez des fraises, votre peau vous dira merci. Ce fruit est riche en vitamine C, qui aide votre corps à lutter contre le vieillissement cutané. Ce puissant antioxydant, en plus de rendre votre peau plus rayonnante, aide à renforcer vos défenses immunitaires. De plus, il permet de prendre soin de vos yeux contre les UV du soleil ou encore pour lutter contre la cataracte. Pour les adeptes de cosmétique, vous pouvez faire un masque de gommage à base de fraise d’une cuillère sucre  d’huile d’olive.
La fraise est également un très bon compagnon pour perdre du poids. Composée de 90% d’eau avec une teneur en sucre faible, c’est un encas parfait. Avec 35 calories pour 100 grammes, c’est la touche sucrée idéale (si on ne la complète pas avec de la chantilly par exemple).
La framboise, pour des os de qualité 
Vos rhumatismes vous font souffrir ? La framboise est faite pour vous. La présence d’acide salicylique, connue pour ses effets anti inflammatoires, prend soin de la santé de vos os. De plus, ses antioxydants permettent de traiter les inflammations et préviennent maladies cardiovasculaires et chroniques. Pour les végétariens, la petite baie est riche en fer, un apport non négligeable donc.
Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page