NutritionRégimesSlider

Femmes ménopausées : les avantages du régime méditerranéen

Les femmes ménopausées qui privilégient le régime méditerranéen comme type d’alimentation augmentent leur densité osseuse et masse musculaire, deux facteurs de risque d’ostéoporose et de fractures osseuses, conclut une étude conduite par des chercheurs brésiliens de l’université fédérale du Rio Grande do Sul.

Les vertus du régime méditerranéen ne sont plus à prouver. Il fait aujourd’hui consensus auprès de la communauté scientifique pour équilibrer le diabète, protéger le cœur, réduire le risque de cancer et de maladies chroniques.

Essentiellement composé de fruits et légumes, de céréales complètes, d’huile d’olive, de graines et de vin rouge en quantité modérée, le régime méditerranéen autorise un peu de poisson et exclut presque totalement la viande, les produits laitiers et les graisses saturées.

Selon l’étude qui a suivi 103 Brésiliennes ménopausées depuis 5 ans et demi et âgées en moyenne de 55 ans, cette diète anti-inflammatoire serait bénéfique pour prévenir le risque d’ostéoporose, liée à la chute des oestrogènes et les fractures.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page