CuisineNutritionSlider

Cuisine : 8 astuces incroyables pour vous simplifier la vie

Rien de plus simple que d’avoir un truc ou une astuce pour se simplifier la vie en cuisine. Voici les meilleures astuces à savoir.

1. Comment conserver l’avocat un peu plus longtemps

L’avocat est un fruit qui pourrit très rapidement. Si vous ne le mangez pas très vite, le fruit noircit et il ne vous reste plus qu’à le jeter. Suivez notre conseil : conservez-le dans un petit récipient avec une tranche d’oignon. Vous pourrez encore le manger plus tard.

2. Pour des herbes toutes fraîches

Les herbes peuvent, elles aussi, rapidement se faner, et c’est dommage, car elles apportent un petit truc en plus dans nos repas. Au lieu de vous gratter la tête pour trouver une solution qui fonctionne, prenez un bac à glaçons, mettez-y vos herbes et versez de l’huile avant de les mettre au frais. Trop bien !

3. Pour un céleri plus frais

Personne n’aime quand le céleri est liquide. Pour remédier à ce problème, enveloppez-le dans du papier aluminium. Il sera frais pendant tout le mois.

4. Des biscuits moelleux avec une pomme

Quand ils sont croquants, les biscuits sont un vrai délice. Mais si ce n’est pas l’effet que vous désirez et si vos cookies doivent bien rester fondants, ce n’est pas terrible. Pour éviter ce désagrément, mettez une tranche de pomme dans un Tupperware avec vos biscuits afin de les garder aussi fondants que quand ils sont sortis du four.

5. Pour des apéritifs détonants

Quand c’est l’été, il est toujours agréable de siroter un cocktail rafraîchissant. Avec du citron, de préférence. Il est habituel d’ajouter une petite tranche de citron à sa préparation. Le plus simple reste d’en ajouter directement dans le bac à glace avant de faire des glaçons. Le résultat est fou !

6. Dénoyautez vos cerises à l’aide… d’un entonnoir !

C’est tout bête et pourtant tellement génial ! Il est vrai que c’est assez désagréable de déguster des cerises lorsque l’on doit systématiquement recracher le noyau. Et si vous voulez séduire quelqu’un qui se trouve dans les parages, n’en parlons pas. Prenez l’embout de votre entonnoir, mettez votre cerise par-dessus et appuyez. MAGIQUE !

7. Pour éplucher vos pommes de terre rapidement

Une astuce vraiment géniale : avant de faire cuire vos pommes de terre, faites une entaille sur tout le diamètre de la pomme de terre (attention à ne pas trop appuyer !). Quand vous sortirez votre pomme de terre de la casserole, placez-la dans de l’eau froide et retirez la peau.

8. Épluchez vos gousses d’ail en 20 secondes chrono

Il y a deux choses à faire. 1) Mettre ses gousses d’ail dans un bocal et fermer. 2) Bien secouer. Et répéter l’opération. C’est tout ! Vos gousses d’ail sont parfaitement épluchées.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer