CuisineNutritionSlider

Cuisine : 8 astuces à adopter pour gagner du temps

Le temps vous manque et vous détestez éplucher, dénoyauter, et jeter des aliments sans arrêt ? Lisez attentivement ce qui suit, ces astuces vont grandement vous faciliter la vie.

Le temps est précieux. Alors quand il s’agit de réaliser un plat en un temps record, la tâche est plutôt difficile et on perd patience. Pourtant, quand on s’y met vraiment, et quand on fait preuve d’un peu de bon sens et d’intelligence, on trouve des solutions très astucieuses pour conserver, éplucher et cuisiner certains aliments. Quelques astuces spécialement pour vous.

1. Vous n’avez plus de cacao pour vous faire un chocolat chaud : le Nutella (ou une autre pâte à tartiner) est votre ami.

Ce problème arrive à tout le monde. Si vous n’avez plus de cacao, suivez ces conseils. Prenez votre pot de Nutella déjà utilisé et versez du lait chaud dedans.

2. Vous aimez le poisson grillé ? Vous allez désormais l’adorer.

Une petite astuce simple qui va vous plaire, si vous êtes un amoureux du poisson et que vous appréciez moyennement que ce dernier reste collé à la grille au moment de le retirer. Il vous suffit simplement de placer sous le poisson des tranches de citron. Votre poisson sera DÉ-LI-CIEUX.

3. Vous souhaitez conserver votre gâteau un peu plus longtemps ?

Vous avez passé un temps fou à réaliser ce gâteau. Et vous ne souhaitez pas jeter la moitié de ce mets réalisé avec amour. La solution est, après avoir coupé le gâteau, d’utiliser un cure-dents pour couvrir la partie exposée du gâteau avec des morceaux de pain de mie. Votre dessert sera toujours aussi bon, magique !

4. Comment couper délicatement votre gâteau ?

Coupez vos gâteaux à la perfection SANS COUTEAU à l’aide… d’un fil dentaire ! Vous ne ferez plus de vos desserts un amas de miettes franchement peu ragoutantes. Et le résultat est très esthétique ! Qui a dit qu’un plat ne devait pas forcément être beau à regarder pour être mangé ?

5. Faites des frites parfaites avec… un coupe-pommes !

Vous voulez faire des frites ? Vous avez un coupe-pommes ? Vous ne voyez pas le rapport ? Et si, pourtant, il y en a un ! Grâce à votre coupe-pommes, vous pouvez réaliser de très jolies frites maison. Astucieux, simple et insolite.

6. Épluchez votre gingembre à l’aide d’une simple cuillère

Ne gaspillez plus du gingembre ! À l’aide de votre cuillère, vous pouvez prendre un bon morceau de gingembre. Avouez que ça ne vous a pas effleuré l’esprit… !

7. De l’huile dans vos œufs !

Ça peut paraître un peu fou, voire un peu sale, et pourtant, cette astuce fonctionne très bien. Mettez un peu d’huile végétale sur vos œufs avant de les conserver au frais. Cette technique vous permet de maintenir vos œufs frais pendant un mois supplémentaire.

8. Comment conserver vos bananes ?

Il est difficile de garder des bananes plus de 3 jours sans qu’elles ne finissent par pourrir. Et entre nous, ça ne donne pas particulièrement envie, une banane toute noire… Une astuce très simple va vous permettre de les conserver pendant 3-4 jours supplémentaires : le film en plastique ! Il suffit d’envelopper les tiges du fruit avec votre film et le tour est joué !

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer