Anou aprann viv avek diabet
CuisineNutritionSlider

Cuisine : 7 astuces pour la nettoyer

La cuisine est le lieu par excellence où doit régner une bonne hygiène. Quelques habitudes simples et efficaces suffisent à garder cette pièce propre et hygiénique. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Supprimez les saletés et les projections d’huile

Pour nettoyer facilement les zones les plus encrassées de la cuisine, un chiffon en microfibre trempé dans de l’eau bien chaude est suffisant pour venir à bout de la graisse et des saletés présentes sur la cuisinière, les placards et le plan de travail. Vous pouvez vous passer de tout détergent, si vous nettoyez la cuisine de cette manière tous les jours.

Enlevez les saletés difficiles d’accès

Vous pouvez atteindre les saletés les plus difficiles d’accès avec un cure-dent ou une vieille brosse à dents. Vaporisez un peu de vinaigre blanc à l’endroit que vous voulez nettoyer et frottez avec le cure-dents ou la brosse à dents.

Désodorisez la cuisine

Porter à ébullition une casserole remplie d’eau et de vinaigre blanc à parts égales. La vapeur vinaigrée qui s’échappe de la casserole élimine les mauvaises odeurs laissées par les plats après leur cuisson. Laissez ce mélange bouillir pendant quelques instants, éteignez le feu et laissez la casserole sur la plaque de cuisson jusqu’au soir. Les odeurs devraient avoir disparu.

Faites briller les plaques de cuisson

Plongez les brûleurs très encrassés d’une cuisinière à gaz toute une nuit dans un récipient contenant du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales. Vous pouvez aussi vaporiser la plaque de cuisson d’alcool ménager pour lui redonner son éclat.

Débarrassez-vous des moucherons

Coupé en deux trois citrons et placez-les dans votre four, directement sur la grille. Laisse la porte du four ouverte pendant quelques heures (ou durant la nuit). Le matin, fermez la porte du four et lancez le grill. Laissez le four refroidir et jetez les citrons. Les moucherons sont partis et votre cuisine sent merveilleusement bon !

Retrouvez un évier blanc

Frottez un demi-citron déjà pressé sur l’émail de l’évier que vous avez préalablement parsemé de bicarbonate de sodium. L’action conjuguée de ces deux ingrédients vient à bout des saletés et redonne sa blancheur à l’émail.

Nettoyez les joints des carrelages

Badigeonnez les joints sales de bicarbonate de sodium mélangé à un peu d’eau pour former une pâte, puis vaporisez du vinaigre blanc par-dessus le bicarbonate. Vous créez ainsi une émulsion qui décolle les saletés. Laissez agir pendant quelques instants, puis attaquez les dépôts avec une vieille brosse à dents. Les saletés devraient s’en aller facilement. Cette astuce convient aussi pour les joints du carrelage de la salle de bains.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close