CoronavirusMaladiesSlider

Vaccination anti-covid : un « fast track » pour les plus vulnérables et de nouveaux centres de vaccination à venir

Cette première journée, plus de 7 000 vaccins ont été administrés. C’est le bilan que le fait le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse de ce lundi 8 mars.

Cette première journée a aussi vu de nombreuses longues queues dans les centres de vaccination à travers le pays. Cependant, la capacité maximale est de 700 à 800 vaccins par jour par centre selon le ministre de la Santé.

« On fait un appel aux gens. Si vous venez et qu’il y a déjà une longue fils d’attente, n’attendez-pas, revenez un autre jour », lance le ministre Jagutpal.

La solution selon lui est d’augmenter les unités de vaccination à travers le pays et cela se fera une fois les médecins et infirmiers recruter pour effectuer cet exercice.

Une réorganisation sera aussi faite dans chaque centre de vaccination selon le Dr Catherine Gaud qu’il y aura désormais un « fast track » pour les personnes vulnérables notamment les personnes âgées et handicapés. Cela permettra une prise en charge plus rapide de ces personnes qui n’auront pas à faire de longues attentes.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page