CoronavirusMaladiesSlider

Vaccination anti-covid : le vaccin Sinopharm est arrivé au pays

Écoutez cet article

Dans la soirée du mardi 13 avril, les 100 000 doses du vaccin Sinopharm sont arrivées au pays. Il s’agit d’un don de la Chine à Maurice.

– Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Alan Ganoo, et le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine, Yufeng Gong, étaient présents à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam pour recevoir la cargaison.

– La directrice générale du ministère de la Santé et du Bien-être, Mme D. Allagapen, et M. Gong ont cosigné le certificat de remise.

– Dans une déclaration, le Dr Jagutpal a souligné que ces doses seront utilisées dans le cadre de la campagne nationale de vaccination et permettront d’inoculer quelque 50 000 personnes. Il a souligné que les 100 000 doses sont un don de la République populaire de Chine, ajoutant que l’événement d’aujourd’hui est un témoignage des liens amicaux entre les deux pays.

– Il a rappelé qu’à ce jour, l’île Maurice a acquis 524 000 doses de vaccins au cours des trois derniers mois, ce qui permettra de vacciner plus de 250 000 personnes.

– Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Alan Ganoo, a souligné que son ministère travaille avec diverses agences à travers le monde pour l’achat de vaccins contre le COVID-19. Il a déclaré que tous les efforts sont déployés pour obtenir davantage de vaccins qui aideront à lutter contre le virus, tout en ajoutant que Maurice a passé une commande de 500 000 doses supplémentaires auprès de la Chine.

– Il a appelé la population à se faire vacciner et a rappelé que le vaccin reste un moyen efficace dans la lutte contre le COVID- 19.

– Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Chine, M. Gong, a souligné que la Chine et l’Ile Maurice apprécient les excellentes relations et les liens étroits qui les unissent.

– Depuis l’apparition du virus COVID-19 l’année dernière, nos deux pays se sont serrés les coudes et se sont entraidés, donnant l’exemple d’une coopération bilatérale anti-épidémique dans l’océan Indien et en Afrique, a-t-il dit.

– M. Gong a en outre rappelé que l’année dernière, la Chine avait acheminé à Maurice des fournitures et des équipements médicaux. Il a exprimé l’espoir que les vaccins Sinopharm joueraient un rôle positif dans la campagne de vaccination de l’île Maurice. Il a ajouté que dans les mois à venir, la Chine continuera à travailler en étroite collaboration avec l’île Maurice pour vaincre le virus.

À propos du vaccin Sinopharm

– Les vaccins sont fabriqués par le China National Pharmaceutical Group Co Ltd (Sinopharm). Le vaccin est approuvé en Chine pour un usage grand public et est également utilisé dans plusieurs autres pays, dont les Émirats arabes unis.

– À ce jour, plus de 70 pays ont autorisé l’utilisation des vaccins chinois. La Chine a fourni une assistance à quelque 80 pays ainsi qu’à trois organisations internationales et a exporté vers plus de 40 pays.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page