Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Les pharmaciens appellent à ne pas multiplier les déplacements vers leurs officines

« N’allez pas de pharmacie en pharmacie pour trouver un médicament. » C’est l’appel que lance Nuvin Juggessur, le président de la Pharmaceutical Association of Mauritius dans un communiqué émis ce samedi 4 avril.

Nuvin Juggessur, le président de la Pharmaceutical Association of Mauritius.
Nuvin Juggessur, le président de la Pharmaceutical Association of Mauritius.

Il souligne l’absence de certains médicaments sur le marché par manque d’approvisionnement. « Dans le contexte actuel, les pharmacies ont un souci d’approvisionnement en raison de la lenteur des autorités à octroyer le Work Access Permit aux professionnels du secteur pharmaceutique. En tant que citoyens responsables, nous demandons à la population de ne pas faire la tournée des pharmacies pour éviter le risque de propagation du virus et nous conseillons vivement les Mauriciens de prendre conseil auprès des pharmaciens présents dans les officines les plus rapprochées de leurs domiciles, car ils ont été formés pour proposer des alternatives », explique-t-il.

Alors que le Covid-19 est un sérieux danger pour la santé de notre population, comme en témoignent le nombre de cas de contamination et de décès enregistrés dans le pays, des personnes se déplacent de pharmacie en pharmacie à la recherche de tel ou tel médicament. C’est en limitant nos déplacements et en restant en isolation que nous pouvons tous ensemble combattre le virus.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer