[pro_ad_display_adzone id="1515"]
MaladiesPrécautions à prendreSlider

Les médecins alertent les utilisateurs de trottinettes électriques

Les urgences ont vu dernièrement débarquer un nouveau phénomène : les blessures associées aux trottinettes électriques. Selon une étude américaine publiée dans JAMA Network Open, de nombreux accidents liés à ce nouveau mode de déplacement ont été observés dans les services des urgences de Californie.

En un an, environ 250 patients blessés à cause de trottinettes électriques se sont présentés aux urgences de deux hôpitaux californiens affiliés à l’Université de Californie, selon cette étude qui se base sur les dossiers médicaux de ces établissements.

Parmi ces patients, 80% ont été traités pour des blessures dues à des chutes, 40% pour des blessures à la tête, 32% pour fractures et 11% pour des collisions avec des objets. Les scientifiques ont par ailleurs découvert que parmi tous les patients, 5% avaient un taux d’alcoolémie élevé.

Ces accidents s’expliquent par le fait que les utilisateurs de trottinettes électriques partagent les routes avec les voitures, ce qui est dangereux pour eux, puisqu’ils sont peu protégés. Les utilisateurs de trottinettes causent également de nombreux accidents sur les voies piétonnes, puisque leur allure est plus rapide que les personnes à pied.

L’analyse de cette étude révèle surtout qu’uniquement 4% des accidentés portaient un casque. Joann Elmore, auteure de cette étude et professeur de médecine à UCLA préconise aux utilisateurs de trottinettes électriques de “faire attention, de respecter le code de la route et de porter un casque”.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer