AddictionMaladiesSlider

#ExposésAuTabac : la campagne antitabac de l’OMS cible les jeunes

Ce dimanche 31 mai marque la journée mondiale sans tabac et cette année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) cible les jeunes à travers sa campagne. « La campagne mondiale déconstruira les idées reçues et exposera au grand jour les tactiques sournoises employées par ces industries. Elle donnera aux jeunes les connaissances nécessaires pour détecter facilement les manœuvres de ces industries et leur procurera les outils nécessaires pour les déjouer et les combattre. L’OMS appelle tous les jeunes à se joindre à cette lutte pour faire de cette génération une génération sans tabac. »

En effet, l’OMS lance ainsi une campagne de contre-marketing en réponse aux tactiques systématiques, agressives et soutenues que déploient l’industrie du tabac et les industries connexes pour séduire une nouvelle génération d’utilisateurs. La campagne mondiale donnera aux jeunes les connaissances nécessaires pour détecter facilement les manœuvres de ces industries et leur procurera les outils nécessaires pour les déjouer et les combattre.

Tactiques utilisées par l’industrie du tabac et les industries connexes pour attirer les jeunes générations

✔ Arômes qui plaisent aux enfants dans les produits du tabac sans fumée, la shisha et les cigarettes électroniques

✔ Promotion de produits du tabac lors de manifestations appréciées des jeunes

✔ Utilisation des réseaux sociaux et parrainage de personnes influentes pour promouvoir certains produits du tabac et de vapotage

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer