CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : Vingt-trois nouveaux cas d’infections confirmés

L’île Maurice a enregistré aujourd’hui 23 nouveaux cas positifs de COVID-19 sur un total de 2494 tests PCR effectués.

Ces chiffres ont été communiqués, ce soir, par le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Kumar Singh Jagutpal, lors du point de presse du Comité national de communication sur le COVID-19, qui s’est tenu au New Treasury Building à Port Louis.

Le ministre a fourni les informations suivantes concernant la situation du COVID-19 à Maurice :

– Sur les 23 nouveaux cas positifs de COVID-19 détectés aujourd’hui, trois l’ont été grâce à l’exercice de recherche des contacts et concernent des résidents de Flacq qui ont été en contact avec la salle 2.2 en quarantaine de l’hôpital Bruno Cheong.

– 19 cas positifs concernent des travailleurs étrangers de l’usine Princes Tuna (Mauritius) Ltd. Ces travailleurs vivent dans deux dortoirs qui ont été déclarés zones rouges le mardi 08 juin 2021.

– L’usine Princes Tuna a été identifiée comme étant un cluster du COVID-19.

– Un cas positif a été détecté suite au cas positif identifié à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam jeudi dernier.

– Tous les employés de l’usine de thon de Princes Tuna qui ont été en contact avec les patients positifs ont été mis en quarantaine et des tests de masse sont en cours.

En ce qui concerne les campagnes de vaccination, le Dr Jagutpal a appelé la population à se conformer aux mesures sanitaires en attendant d’être vaccinée. Il a également rassuré que chaque personne pourra se faire vacciner. A ce jour, plus de 310 000 personnes ont reçu leurs premières doses de vaccins contre le COVID-19 et 533 000 doses supplémentaires sont disponibles, y compris les premières et deuxièmes doses de vaccins, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les personnes âgées, le ministre de la Santé a souligné qu’il n’est pas possible de fournir des vaccins de la même manière que les pensions de vieillesse étaient distribuées, c’est-à-dire en faisant du porte-à-porte, car certains protocoles spécifiques doivent être respectés.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!