CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : bilan de la pandémie dans l’océan Indien

Depuis hier, quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés à Maurice ce qui ramène le nombre total à 531 cas, et le pays compte 10 décès. De plus, 513 personnes ont été guéries de la maladie alors que le nombre de cas actifs est de 8. Et, 886 personnes sont actuellement en quarantaine.

Dans la région de l’océan Indien, la situation évolue également. D’ailleurs, les Seychelles ont enregistré leur premier cas de décès le dimanche 3 janvier. Et, le bilan total de Covid-19 dans ses îles s’élève à 297 cas.

A l’île de la Réunion, la pandémie s’accélère. Du 2 au 4 janvier, l’île Sœur a enregistré 81 nouveaux cas selon la préfecture et l’agence régionale de santé. Avec ces nouveaux cas, le nombre total de cas enregistré depuis le début de l’épidémie en mars est désormais de 9 118.

A Madagascar, une légère baisse de nouveaux cas est notée. En une semaine, 53 nouveaux cas ont été détectés sur les 918 tests effectués. De plus, du 28 décembre au 1er janvier, 207 patients sont sous traitement. Et, le nombre total de cas confirmés officiellement passe à 17 767. La Grande île a connu jusqu’à présent 262 décès et 70 personnes ont été guéries de la maladie.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page