CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 à Maurice : un cas suspect détecté ce vendredi 5 mars dans une entreprise, importatrice et grossiste en fruits et légumes

Ce vendredi 5 mars, le ministère de la Santé indique avoir enregistré un cas de « contamination professionnelle probable ». Il s’agit d’un homme de 44 ans employé dans une entreprise, importatrice et grossiste en fruits et légumes, dont une partie est importée de l’étranger. Le patient présente quelques symptômes et a été transféré dans un centre de traitement de la COVID-19 du ministère de la santé et du bien-être.

Le patient pourrait avoir été infecté en manipulant des produits frigorifiés en provenance de l’étranger. L’entreprise compte deux locaux qui ont été fermés pour des besoins de décontamination. Un exercice de CONTACT TRACING sur l’ensemble des employés est déjà en cours : les contacts proches du patient seront placés en quarantaine dans un centre tombant sous la responsabilité du ministère de la santé et du bien-être, alors que les contacts isolés resteront en isolement chez eux pendant un délai qui sera déterminé par les médecins du ministère.

Deux cas importés

Le Covid-19 Brief du ministère indique également avoir détecté deux nouveaux cas importés ce vendredi 5 mars. Il s’agit d’un homme de 28 ans arrivé à Maurice après-avoir transité par Dubaï et d’une femme de 55 ans arrivée à Maurice en provenance de France. Ces patients ont été transférés dans un centre de traitement du ministère de la santé et du bienêtre et sont dans un état de santé stable selon le communiqué.

De ce fait, le ministère de la santé et du bien-être rappelle au public de scrupuleusement respecter les mesures barrières, soit de porter en permanence et correctement un masque dans les lieux publics et de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou en utilisant un gel hydro-alcoolique.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page