CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 à Maurice : un cas local détecté ce jeudi 12 novembre

C’est la nouvelle qui a vite fait paniquer la population ce jeudi 12 novembre. Le pays a enregistré un nouveau cas local. Il s’agit d’un homme âgé de 29 ans qui a été contaminé de son père, un patient de 61 ans, venu de l’Australie et considéré comme un cas atypique selon le Dr Joomaye et Dr Gaud.

Avec le ministre de la Santé, le Dr Jagutpal, une conférence de presse a eu lieu en début de soirée. « Le protocole a été appliqué. Les cinq équipes qui s’occupent du Contact Tracing ont été réactivées et c’est ainsi qu’on a pu trouver ce cas local sachant que son père a été testé positif après plus d’une dizaine de jours et après avoir été testé négatif à deux reprises dans le passé », a expliqué le Dr Joomaye.

A ce jour, le nombre de cas confirmés passe à 468 et 31 cas actifs. Ce nouveau cas local ramène le nombre de cas de contamination locale à 214 (le dernier cas remonte au 26 avril).

8924 hotline est toujours opérationnelle et un appel a été fait pour que les Mauriciens ayant des symptômes puissent téléphoner sur ce numéro.

Les Covid Testing Centres dans les cinq hôpitaux régionaux du pays restent toujours en opération et ceux qui présentent des symptômes peuvent toujours y aller pour se faire dépister.

Pour le représentant de l’OMS, le Dr Laurent Musango, Maurice n’est ni « Safe », ni « Free » de Covid-19 à l’heure actuelle, suite à ce nouveau cas local.

Il rappelle ainsi les quatre recommandations de l’OMS :

  1. Prévenir
  2. Isoler
  3. Tester
  4. Traiter
Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!