CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 à Maurice : pas de coronavirus sur les emballages de fruits et légumes

Les résultats sont arrivés. Aucune trace du virus Covid-19 sur les emballages de fruits et légumes de chez SKC Surat dont les huit employés sont testés positifs au coronavirus. C’est la réponse donnée par le Dr Catherine Gaud qui était en conférence de presse aux côtés du Dr Kailesh Jagutpal, le ministre de la Santé.

Cette dernière précise que ce n’est nullement les fruits et légumes qui sont suspects mais les emballages et plus précisément les emballages en carton. « Un laboratoire spécialisé a fait des tests PCR spécifiques pour les virus sur les surfaces et les 59 prélèvements faits sont tous négatifs », a indiqué le Dr Catherine Gaud.

De ce fait, l’hypothèse de la transmission du virus de ces emballages sont à écarter. « C’est une piste qui s’éloigne. On ne peut pas éliminer parce que c’est de la médecine et ce n’est jamais 100 % exacte mais on est à 99.9 % sûr que cette piste n’est pas la bonne », ajoute-t-elle.

L’autre piste évoqué est la contamination à travers un passager arrivé au pays en février et dont les tests PCR durant sa quarantaine avaient été négatifs. « Les examens des tests sont négatifs. On a refait un test PCR pour voir s’il restait des squelettes viraux mais il n’y en avait pas. On a aussi fait un test anticorps pour savoir si cette personne a déjà été en contact le virus et ce test aussi s’est révélé négatif », indique le Dr Gaud.

En excluant ces deux hypothèses, le Dr Catherine Gaud dit travailler sur d’autres possibilités mais que ces autres pistes seront annoncées ultérieurement pour ne pas semer de la confusion auprès du grand public.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page