CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 à Maurice : la campagne de vaccination au grand public débute ce lundi 8 mars

La phase nationale de la campagne de vaccination débute ce lundi 8 mars. C’est l’annonce faite par le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal lors d’une conférence de presse ce jeudi 4 mars. Le grand public, notamment tous les citoyens Mauriciens de plus de 18 ans pourront se diriger vers les différents centres de vaccination à travers le pays. La vaccination se fera de 9 heures à 15h30, de lundi à samedi.

D’ailleurs, la vaccination se fait dans les cinq hôpitaux régionaux dont :

  • A.G. JEETOO Hospital, Port-Louis
  • JAWAHARLAL NEHRU Hospital, Rose-Belle
  • Sir SEEWOOSAGUR RAMGOOLAM National Hospital, Pamplemousses
  • BRUNO CHEONG Hospital, Flacq
  • VICTORIA Hospital, Candos

Il y aura également des Mobiles Vaccination Centre à travers le pays. Cependant, ces cliniques mobiles seront déployées selon un calendrier précis. Un premier calendrier proposé ci-dessous est valide du 8 au 25 mars. Le calendrier est aussi disponible sur le site du ministère de la Santé : http://health.govmu.org et aussi sur la page Facebook de « Coronavirus Moris ».

Durant cette campagne, la priorité sera donnée aux personnes âgées, notamment celles plus de 60 ans et les personnes souffrant de comorbidités (diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires, maladies rénales et cancer, entre autres).

calendrier vaccin covid

calendrier vaccin covid

calendrier vaccin covid

calendrier vaccin covid

calendrier vaccin covid

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page