CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 à Maurice : appel à ceux qui ressentent des symptômes à se faire dépister

L’appel est lancé. Ceux qui ressentent des symptômes de Covid-19 sont appelés à se diriger vers les Covid Testing Centres aménagés dans les cinq hôpitaux régionaux pour se faire dépister. « Si une personne pense avoir la Covid-19 et a des symptômes tels que la fièvre, la toux, un mal de gorge ou pense avoir la grippe, n’hésitez pas à vous faire dépister », recommande le Dr Catherine Gaud qui animait conjointement une conférence de presse ce lundi 8 mars aux côté du ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal et le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn.

D’ailleurs, outre les Covid Testing Centres, le Dr Gaud précise qu’il y a aussi trois centres privés qui font également le dépistage de la Covid-19 dont la clinique Darné, Wellkin Hospital et le laboratoire NovaLAB qui se trouve à Socota, Phoenix.

Les cas positifs sortent d’un seul cluster selon le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal. En effet, les endroits les plus à risque sont : Curepipe- Floréal, Castel, Engrais Martial, Vacoas. « Cela nous permet de dire que cette région a été le point de contamination. Et nous lançons un appel à ceux qui habitent ces régions et qui pensent avoir été en contact avec ceux qui ont été testés positifs de se faire connaître en se dirigeant vers le ministère de la Santé et de faire un test de dépistage », indique le ministre.

 

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page