CoronavirusMaladiesSlider

Coronavirus : le confinement plus que jamais impératif

Le seul moyen efficace à 100 % pour endiguer la pandémie est de se confiner chez soi. C’est ce que fait comprendre le Dr Yasheel Aukhojee. « Ne sortez pas si ce n’est pas important. Restez chez vous, c’est un impératif pour limiter la propagation du virus », explique-t-il tout en expliquant que le virus ne se propage pas tout seul. « Il a besoin d’un vecteur pour se repandre. En limitant nos sorties, le virus ne pourra avoir de vecteur et finira par disparaître », ajoute-t-il.

Rappelons que le Covid-19 peut survivre dans l’air jusqu’à 3 heures, 24 heures sur le carton et jusqu’à 2 à 3 jours sur le plastique et le métal. La seule façon de s’en débarrasser est d’avoir une hygiène impeccable. Pour ceux qui doivent sortir, notamment ceux qui travaillent malgré le confinement doivent redoubler de vigilance quand ils rentrent à la maison. « Avant toute chose, il faut que la personne prenne ses précautions en gardant une distanciation sociale d’au moins un mètre. Ne pas se serrer la main et ne pas s’embrasser. Là-dessus les gens commencent à comprendre mais il faut aussi prendre ses précautions quand on rentre à la maison », indique-t-il.

coronavirus
Dr Yasheel Aukhojee.

Il faut ainsi se désinfecter les mains une fois rentrée avant de toucher à quoi que ce soit dans la maison. En se lavant les mains pendant 20 secondes, on arrive à tuer les microbes entre les doigts ou avec un gel hydroalcoolique. En observant les précautions, on limite ainsi la propagation du virus et on protège sa famille, surtout les personnes âgées, qui sont les plus à risque selon le médecin.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!