Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Coronavirus : 3 plateformes pour suivre la situation en temps réel à Maurice et dans le monde

De son smartphone, il est possible de suivre l’évolution du nouveau coronavirus en temps réel. En un clic, vous pouvez avoir les derniers chiffres du Covid-19, notamment des cas d’infection, de décès et de guérisons dans le monde.

Depuis le début de la pandémie, trois plateformes sont proposées aux internautes :

Worldometers

covid

Worldometers est une plateforme digitale qui existait avant le Covid-19. Et, depuis le début de la pandémie, un nouvel onglet est dédié au coronavirus où on retrouve tous ce qui se passe en temps réel sur le sujet. On peut suivre l’évolution du virus met on retrouve sur le site le nombre de personnes infectées depuis le début de la pandémie avec des détails par pays.

Au-delà des chiffres, ce site informe aussi sur les symptômes du virus, la période l’incubation, le taux de mortalité ou encore les détails sur les victimes de la maladie avec des informations plus précises sur l’âge, le sexe et les conditions de santé de ces patients.

Voici le lien de www.worldometers.info

Mapping Covid-19 avec Johns-Hopkins University

covid

Des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins proposent une carte du monde avec des détails évolutifs sur tous les pays du monde affecté en ce moment par le nouveau coronavirus.

On y retrouve également le nombre de cas confirmés dans le monde et par pays ainsi que le nombre de décès et de guérisons. La carte est mise à jour en temps réel. Son plus : elle indique aussi les cas suspectés de coronavirus.

Voici le lien de Mapping Covid-19

Covid Visualizer

covid

Plus pratique et facile à utiliser, le site Covid Visualizer est une boule du monde en version digitale. Rotatif, le globe est interactif. Il suffit de sélecter un pays ou une région précise pour avoir les dernières données disponibles sur le Covid-19. Nombre de cas contaminés, confirmés, le nombre de personnes guéries et celles qui ont succombées à la maladie.

 

Voici le lien pour accéder au site www.covidvisualizer.com

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer