CoronavirusMaladiesSlider

Cas local de Covid-19 : 8 cas au total à 23 heures ce samedi 6 mars

Le ministère de la Santé fait un nouveau bilan avec 8 cas locaux de Covid-19 ce samedi 6 mars à 23 heures. Durant la soirée, deux autres cas ont ainsi été détectés suite aux six cas annoncés par le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal lors de la conférence de presse tenue à 17 heures.

Ainsi, le contact tracing suite à la détection de 6 cas positifs de la Covid-19 au sein de la communauté locale se poursuit selon le ministère et à ce jour, plus de 500 prélèvements ont été effectués par les équipes de contact tracing du ministère.

Le Laboratoire Central de Santé a traité près de 200 tests ce 6 mars 2021. Et, les derniers échantillons traités ont permis la détection de 2 nouveaux cas de contamination locale, ce qui porte à 8 le total de cas locaux enregistrés depuis le 5 mars 2021.

Il s’agit de personnes qui avaient eu un contact rapproché avec un des 6 cas recensés auparavant. Ces personnes sont de ce fait considérées comme faisant partie du cluster de l’entreprise importatrice et distributrice de fruits et légumes selon le ministère de la Santé. L’exercice de contact tracing se poursuit et s’étendra suite aux deux nouveaux cas détectés.

9 nouveaux cas importés

Aussi, le dispositif de surveillance sanitaire du ministère de la santé a par ailleurs permis la détection de 9 cas importés en quarantaine ce 6 mars 2021. Avec ces nouveaux cas, Maurice a enregistré à ce jour 639 cas confirmés de la Covid-19, il y a 38 cas actifs en traitement dans les centres du ministère de la santé.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page