CoronavirusMaladiesSlider

Cas local de Covid-19 : 2 autres cas détectés ce soir (vendredi 5 mars)

Le ministère de la Santé annonce la détection de deux autres cas suite à celui détecté ce matin sur un employés d’une entreprise engagée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes.

En effet, suite à la découverte d’un cas local ce vendredi 5 mars 2021, l’exercice de CONTACT TRACING initié par le ministère de la santé et du bien-être se poursuit et à 22 heures ce soir (vendredi 5 mars), plus de 300 personnes, soit, des employés de l’entreprise engagée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes et le personnel médical ayant examiné le patient, ont fait l’objet de prélèvements à des fins de tests PCR.

Et, les résultats de 180 d’entre eux sont connus à ce jour, 178 résultats se sont avérés négatifs et 2 résultats positifs. Les deux cas positifs sont deux hommes âgés de 47 et 24 ans respectivement et employés de l’entreprise engagée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes.

Ils sont asymptomatiques et ont été transférés dans un centre de traitement de la COVID-19 du ministère. Le ministère annonce aussi que tous ceux ayant fait l’objet du CONTACT TRACING sont placés en quarantaine par mesure de sécurité et que l’exercice de CONTACT TRACING se poursuit et touchera désormais un plus grand éventail de personnes contacts.

Avec ces deux nouveaux cas, le pays compte à ce jour 625 cas confirmés de la COVID-19 alors que le nombre de cas actifs est de 24. Le ministère de la santé et du bien-être rappelle au public de scrupuleusement respecter les mesures barrières, soit de porter en permanence et correctement un masque dans les lieux publics et de laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou en utilisant un gel hydroalcoolique.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page