CoronavirusMaladiesSlider

Cas local de Covid-19 : 2 autres cas confirmés, 6 cas au total ce samedi 6 mars

Suivant l’exercice de contact tracing, le ministère de la Santé informe que deux autres cas ont été détectés sur le sol mauricien. Il s’agit de cas locaux détectés sur des employés de SKC Surat. C’est le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal aux côtés du Dr Zouberr Joomaye et Dr Catherine Gaud qui l’annonçait lors d’une conférence de presse.

Les six patients sont actuellement dans des centres de traitement et les autres employés de la compagnie sont en quarantaine. Les tests PCR continue sur les personnes faisant parties du contact tracing. « A ce samedi 6 mars, on a fait plus de 200 tests et les résultats sont attendus dans la soirée », a expliqué le Dr Jagutpal.

Avec ces nouveaux cas, le pays compte désormais 628 cas confirmés et 27 cas actifs dans les centres de traitement.

Appel aux personnes ayant été à une prière à Curepipe

Dans le cadre de l’exercice de contact tracing initié suite à la détection de 4 cas positifs de la COVID-19 au sein de la communauté locale, le ministère de la santé et du bien-être demande à toute personne qui s’était rendue à une cérémonie de prière au FULL GOSPEL CHURCH OF GOD, LVD, située à la Rue Leclezio, Curepipe, le dimanche 28 février dernier (matin), d’appeler sans tarder la HOTLINE du ministère de la santé et du bien-être, le 8924.

Les personnes concernées sont priées de rester en isolement à leur domicile respectifs en attendant le retour des autorités. Les données recueillies seront traitées en toute confidentialité. Le contact tracing a pu établir qu’un des cas positifs s’y trouvait, dans la matinée mentionnée ci-dessus.

L’appel aux pèlerins

Un appel est fait pour les pèlerins qui se dirigent vers Grand-Bassin. Le Dr Jagutpal fait ressortir l’importance de pratiquer scrupuleusement tous les gestes barrières notamment l’utilisation du gel hydroalcoolique en l’absence de robinet et de savon mais aussi du « social distancing ».

Mesures additionnelles

Les nouvelles mesures sanitaires comprennent entre autre l’arrêt des vols sur le territoire mauricien, aucun vol international n’atterrira à Maurice et les vols vers Rodrigues vont également être suspendus à partir de minuit ce samedi 6 mars.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page