CoronavirusMaladiesSlider

Budget 2021-2022 : Une biotechnologie et industrie pharmaceutique annoncée

Dans le but de créer une nouvelle industrie manufacturière majeure dans le pays, celle de la production de vaccins et de produits pharmaceutiques, le ministre des Finances a introduit dans le budget 2021-22 les mesures suivantes :

– Un capital de départ de Rs 1 milliard sera fourni à l’Institut mauricien de biotechnologie pour la mise en place d’une usine de fabrication pour la production locale de vaccins COVID-19 et d’autres produits pharmaceutiques. À cette fin, le gouvernement invitera des sociétés pharmaceutiques de renom et des investisseurs potentiels à participer à cette entreprise.

– Les entreprises privées sont encouragées à construire des usines spécialement conçues pour la fabrication de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, ainsi que pour les essais cliniques et précliniques. À cette fin, les promoteurs pourront bénéficier d’une exonération des droits d’enregistrement et de la taxe sur le transfert des terrains, de la taxe sur la conversion des terrains et de la TVA sur la construction.

– Toutes les entreprises engagées dans la fabrication de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux pourront bénéficier d’un certificat d’investisseur privilégié.

– Les entreprises de biotechnologie et pharmaceutiques pourront bénéficier d’un crédit d’impôt complet sur les coûts d’acquisition de brevets.

– Les entreprises engagées dans le secteur médical, biotechnologique et pharmaceutique seront taxées à 3% au lieu de 15%.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page